Les joueurs cherchant à obtenir les soldes de leurs comptes sur Full Tilt Poker pourraient avoir à attendre plus longtemps que prévu. Selon une nouvelle déclaration parue sur le site Full Tilt Poker, le site doit encore mettre au point le plan pour remettre de l’argent dans les comptes des joueurs de poker américains. Il n’y a pas encore une date prévue à laquelle les joueurs peuvent s’attendre à recevoir des fonds.
Les nouvelles viennent à la suite des développements importants dans les efforts de remboursement des autres sites bannis aux Etats-Unis. PokerStars a récemment annoncé qu’il avait remboursé plus de 100 millions de dollars aux joueurs américains – avant que d’autres sites retournent un seul dollar. En outre, Absolute Poker a annoncé qu’il est advenu à un accord avec le ministère américain de la Justice – le même que pour Full Tilt et Poker Stars – et peut désormais utiliser son nom de domaine afin de rembourser l’argent dû aux joueurs des États-Unis.
Quelques jours après les événements du 15 avril, Full Tilt Poker et PokerStars ont convenu avec le ministère de la Justice de maintenir leurs sites fonctionnels seulement pour restituer les fonds à leurs joueurs américains. Cela a apaisé les soucis de nombreux joueurs qui ont d’abord craint d’avoir perdu les soldes de leurs comptes.
Cependant, alors que PokerStars a été en mesure de passer immédiatement au traitement des remboursements, Full Tilt Poker a amorcé le processus avec plus de difficulté. Les joueurs américains ont reçu des explications par une déclaration faite sur le site FTP.
« Depuis le 15 avril, Full Tilt Poker s’est confronté à de nombreux défis et obstacles pour assurer le bon fonctionnement de ses activités internationales et la bonne organisation du retour des fonds aux joueurs américains », dit la déclaration.
« FTP a travaillé sans relâche pour répondre à ces questions et a fait des progrès significatifs sur les deux fronts. Les affaires internationales de FTP retournent à la normale tandis que nous nous concentrons sur le remboursement sûr et ordonné de dépôts des joueurs des États-Unis. Nous sommes absolument déterminés à faire en sorte que les joueurs des États-Unis soient payés dès que possible. Nous nous excusons pour le retard et le fait que nous avons sous-estimé le temps qu’il faudrait pour résoudre ces questions. Nous allons tenir au courant nos joueurs des États-Unis quand nous aurons des informations plus précises. »