Le vainqueur de l'US Open 2009 sera donc sur la terre battue parisienne la semaine prochaine pour défier Novak Djokovic qui parait imbattable cette année mais qui, et c'est à préciser, n'a toujours pas rencontré Del Potro depuis le retour de ce dernier sur le circuit en début d'année. Or, l'argentin est peut-être le seul aujourd'hui à pouvoir dominer en puissance le serbe avec son grand service et ses coups à plat qui peuvent être dévastateur même sur terre battue.
Rappelons que Del Potro est invaincu sur terre battue cette saison puisqu'il a remporté le tournoi d'Estoril, juste avant Madrid. En début d'année, l'argentin était descendu au-delà de la 400ème place mondiale après sa blessure au poignet qui l'ecarta du circuit pendant un an. C'est donc avec un grand plaisir que nous allons revoir Juan Martin Del Potro à Paris car il a laissé un très bon souvenir au public parisien, perdant magnifique et courageux lors d'une intense demi-finale en 5 sets face à l'inoxydable Roger Federer il y a 2 ans.
27ème mondial, Del Potro sera tête de série mais pourrait rencontrer un Nadal ou Federer dès le 3ème tour. Et comme on estime au sein de notre rédaction que Del Potro a tous les atouts pour couper des têtes au "French Open", on le verrait bien affronter Djokovic sur le central devant un public acquis à sa cause et pour mettre fin à l'invincibilité du serbe...