Cette semaine sort un des films les plus attendus de l’année, le 4eme opus des aventures de Jack Sparrow.
Accompagnez Jack Sparrow dans sa quête de la légendaire fontaine de jouvence. Cette incroyable épopée lui fera découvrir de nouveaux horizons et affronter sirènes et zombies, ainsi que de nouveaux adversaires dont le terrible Barbe Noire.
Synopsis: Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…(Allociné)
Il y a eu quelques changements dans la distribution car exit Orlando Bloom ou encore Keira Knightley mais bonjour Penelope Cruz.
Petite presentation des personnages principaux:
Jack Sparrow:
Pirate légendaire des sept mers, le capitaine Jack Sparrow est le pitre irrévérencieux des Caraïbes. Faisant preuve à la fois d’une moralité et d’une sobriété douteuses, ce champion de l’égoïsme et de la vantardise mène une lutte permanente (et perdue d’avance) contre ses propres défauts. Le premier amour du capitaine Jack Sparrow est la mer, puis vient son navire adoré le Black Pearl, qu’il le perde, le retrouve, ou le perde encore. Après avoir combattu le capitaine maudit Hector Barbossa, l’impressionnant Davy Jones et le terrible Lord Cutler Beckett lors de ses précédentes aventures, le capitaine Jack Sparrow a désormais affaire au tristement célèbre capitaine Barbe-Noire et peut-être encore plus terrifiant, à la magnifique Angelica, une femme au passé aussi trouble que celui de Jack.
Angélica:
Une femme qui raconte de vrais mensonges et de fausses vérités, Angelica pourrait bien être la fille du redouté Barbe-Noire en personne… ou pas. Maîtresse du déguisement, Angelica a appris l’art de l’arnaque auprès du meilleur, un certain capitaine Jack Sparrow. Navigatrice confirmée qui est aussi capable de manier l’épée, de se battre et de piller aux côtés des pirates les plus aguerris, Angelica n’a qu’un seul but dans la vie : sauver l’âme éternelle de Barbe-Noire de la damnation qui l’attend, même si cela implique d’égaler le capitaine Jack en termes de mensonges et de trahisons.
Barbossa:
Hector Barbossa, un affreux pirate revenu d’entre les morts, est le survivant ultime. Après avoir perdu sa jambe — et le Black Pearl —Barbossa a échangé le noir et l’argent contre l’uniforme bleu et or resplendissant de la Royal Navy de Sa Majesté. Louant désormais ses services et commandant le Providence sous le drapeau anglais plutôt que celui des pirates, Barbossa prétend offrir son allégeance au roi et à la nation. Mais est-ce le courage ou la vengeance qui conduit Barbossa vers la fontaine de jouvence, un rendez-vous avec le capitaine Jack, Barbe-Noire et la destinée ?
Barbe-Noire:
Barbe-Noire, un nom murmuré avec crainte par tous ceux qui parcourent les mers ou qui ont la malchance de le croiser sur la terre ferme. Son vaisseau principal, le Queen Anne’s Revenge, est dirigé par des zombies, orné des os de ses victimes et crache du feu depuis sa proue afin d’incinérer les bateaux ennemis, ou un éventuel membre d’équipage tombé en disgrâce. Barbe-Noire pratique les sombres arcanes et manie une épée portant l’un des trois saphirs de Triton. Mais Barbe-Noire vit sous la menace d’une mort annoncée, son seul espoir résidant dans les eaux régénératrices de la fontaine de jouvence. Quel qu’en soit le prix, peu importe qui sera écrasé sous le poids de son ambition égoïste, Barbe-Noire y parviendra, et emploiera pour cela tous les moyens possibles.
Pour en avoir encore plus et comme pour tous ces films un site dédié