Championnat du monde de barbes et moustaches

Publié le 18 mai 2011 par Mcetv

Elmar Weisser a remporté le championnat du monde des barbes et des moustaches qui s’est tenu dimanche en Norvège

Le championnat a lieu tous les deux ans. Au total, 160 participants étaient présents représentant pas moins de 15 pays. Le championnat compte 17 catégories en tout, 6 coté moustache : naturelle, anglaise, à la Dali, hongroise, impériale et figure libre.

Du côté des barbes, il y a deux sous-catégories : barbe partielle et barbe complète avec notamment les catégories « chinoise » et « rouflaquette » pour la première et « Verdi » et « Garibaldi » pour la seconde. Les Américains et les Allemands étaient les grands favoris du championnat. Cela s’est confirmé avec la victoire de l’allemand Elmar Weisser. Sa composition originale a fait mouche : il a sculpté un drapeau norvégien ainsi qu’un élan. Ce coiffeur avait déjà remporté de nombreux prix en réalisant plusieurs sculptures sur barbe comme la porte de Brandebourg ou encore le Tower Bridge de Londres.

 

S’amuser avant tout

Le secrétaire du club norvégien, Ole Johan Loekberg, explique au point.fr : « C’est vraiment un art, un art futile. Pour certains, c’est un art très sérieux, notamment les Allemands qui passent des heures à soigner leurs faces hirsutes ». Il ajoute : « la compétition n’a vraiment aucun sens, mais c’est l’occasion de bien s’amuser et de boire de la bière ».

Photo : Elmar Weisser le 15 mai 2011, grand gagnant du « Beards and Moustaches World Championship 2011″ qui s’est déroulé à Trondheim en Norvège