La Riposte de L'Homme-Araignée

Publié le 18 mai 2011 par Olivier Walmacq

genre: fantastique
année: 1979
durée: 1h30

l'histoire: L'homme-araignée poursuit un dangereux malfaiteur qui a dérobé une bombe au plutonium et menace de faire exploser la ville.Des lycéens coréens se lancent dans une course mortelle afin de finir parmi les vingt premiers élèves qui seront sélectionnés pour une école prestigieuse.

la critique d'Alice In Oliver:

Suite des aventures de Spiderman, avec La Riposte de l'homme-araignée, réalisé par Ron Satlok un an après le premier film.
Il faut croire que le premier volet, intitulé L'Homme-Araignée a rencontré un certain public puisqu'une suite est produite dans la foulée.
Certes, ce n'est plus le même réalisateur. Pourtant, cette suite se révèle encore plus insipide que son prédécesseur.


Même si le premier opus brillait déjà par une certaine médiocrité, on se surprenait parfois à sourire devant les effets spéciaux désuets et la naïveté de l'entreprise.
Or, dans ce nouveau chapitre, Spiderman apparaît assez peu. A partir de là, le film se transforme en une enquête menée par Peter Parker.
Visiblement, Ron Satlof n'a pas très envie de mettre l'homme-araignée à l'ouvrage. D'ailleurs, on le sent mal à l'aise pour les rares séquences montrant Spiderman à l'épreuve.


En vérité, il faudra se contenter de voir Nicholas Hammond, condamné à discuter et à trouver des malfaiteurs qui ont dérobé une bombe de plutonium.
Cette suite est donc particulièrement ennuyeuse.
C'est clairement un exploit de tenir jusqu'au bout de cette purge infâme. On ne retrouve presque jamais le charme nanardeux du premier épisode.
En résumé, Spiderman doit apparaître 10 minutes dans la totalité du long-métrage. Ce qui pose tout de même un petit problème pour un film s'étalant sur une durée d'une heure et 30 minutes.
Un très gros navet quoi...

Note: 0/20
Note naveteuse: 17/20