Hier vers 16h30, un camion a réussi à se coincer avec un potelet, sur la chicane devant le n° 10, en étant à cheval dessus !
OUI, à cheval dessus ! Il faut le faire, comment en arriver là ?
Cela a pris plus de 30 min pour que les conducteurs (le camion en remorquait un autre) arrivent à le dégager ; bien sûr, les automobilistes manifestaient leurs mécontentements en klaxonnant, inutilement car ils restaient assis dans leurs véhicules au lieu de venir aider. SI, il y en a eu 2 qui ont réellement aidé.
Encore une fois, nous avons la preuve de l'inutilité de la mise en sens interdit de la rue Benfleet avec un étranglement pour la circulation, car cette rue Irène Joliot Curie est le passage pour aller vers Bagnolet et Les Lilas.
Nous l'avons presque tous dit lors des réunions concernant la mise en sens unique de cette rue ; mais NON, la décision était prise et tous les arguments avancés n'ont pas servit à entendre raison aux élus et services municipaux concernés. C'en est à pleurer de rage.
Puis plusieurs semaines, des automobilistes en arrivent aux mains comme en début de semaine, presque toutes les semaines il y a de tels comportements. Qu'attend-on ?
La suppression des chicanes ne résoudrait rien de chez rien ! C'est le goulot créé par le manque de voie de circulation qui est en cause, voyez, la rue Alexandre Dumas : sens unique et non prenable depuis le rond-point Branly ; la rue Benfleet, idem, le Bl. Barbusse, très souvent engorgé même en pleine journée, la rue Marcel Éthis, heureusement que peu l'empreintent, car dans ce cas la rue Jean Jaurès serait une voie rapide alors qu'elle est limitée à 30 km/h (mais qui respecte cette limitation, comme les autres voies dans le même cas comme la rue Benfleet ?).
ET, heureusement aussi que la rue Jean Lemoine est en sens unique et non prenable depuis le pont Jean Jaurès.
Et dire que not'bon maire est vice-président chargé de la voirie, des transports et des déplacements de la communauté d'agglomération Est-Ensemble...