Poker Stars paie l’argent dû aux joueurs américains

Publié le 18 mai 2011 par Poker4texas

Selon un communiqué publié par Poker Stars au début du mai, plus de 100 millions de dollars ont été retournés aux joueurs des États-Unis qui avaient de l’argent dans leurs comptes créés sur le site. La salle continue à traiter les paiements et à rembourser les fonds aux joueurs américains, grâce à un accord conclu avec le ministère américain de la Justice. Le ministère a permis aux noms de domaine bannis de continuer à fonctionner seulement dans le but de retourner aux joueurs l’argent restant.

Poker Stars est le seul site qui ait commencé activement à verser des fonds aux joueurs américains, après les événements du 15 avril. Cinq jours après la saisie des noms de domaine et la mise en accusation de 11 dirigeants de l’industrie du poker, Poker Stars a négocié un accord avec le ministère de la Justice.

Le montant des sommes déjà versées par Poker Stars montre que John Pappas, le directeur exécutif de la Poker Players Alliance, a eu raison de son estimation – entre 100 millions et 500 millions de dollars. Le paiement des 100 millions de dollars effectué par Poker Stars n’est sûrement pas tout l’argent qui doit être remboursé aux joueurs, mais Full Tilt Poker et Absolute Poker n’ont pas encore commencé ce processus.

Full Tilt Poker a signé le même accord avec le ministère de la Justice le 20 avril, mais n’a pas encore commencé à retourner l’argent déposé par ses joueurs. Le site a promis de tenir ses joueurs au courant de toute nouveauté.

Absolute Poker a fait une annonce similaire la semaine dernière, disant qu’il était également advenu à une entente avec le ministère de la Justice. Malheureusement, on vient d’apprendre qu’Absolute Poker et son site apparenté, UB.com, ont déclaré faillite. Les joueurs de ces sites sont donc moins optimistes quant à l’argent qu’ils doivent encaisser.