Jeudi dernier j’ai pu assister avec une cinquantaine de blogueurs au lancement de Brink chez Microsoft. Brink semble lorgner les joueurs PC avec son gameplay et ses différentes possibilités in-game.
Ce FPS matiné d’éléments de RPG possède un trait graphique particulier (z’avez vu la tronche des personnages ?). Visuellement, on ne va pas s’extasier sur les quelques designs de niveaux que j’ai pu tester. On notera la fonction Smart qui transforme votre personnage en Yamakazi, pour peu que sa corpulence la lui permette. Deux histoires, selon que vous luttez avec la résistance pour vous enfuir de l’Ark pour des jours meilleurs, ou que vous souhaitez exercer le pouvoir de répression de la cité futuriste. Une personnalisation poussée rendra votre perso unique.
Dès le départ, le PR Manager de Bethesda - voir la photo - nous annonce que le jeu est très difficile : “vous mourrez 100 fois en 30 minutes de jeu” nous annonce t-il…:( En effet, on meurt souvent dans ce jeu. Mais, au lieu d’attendre simplement le respawn, vous pourrez espérer l’aide d’un des médecins de votre équipe.
Côté contrôles, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer la configuration par défaut des meilleurs FPS du moment et passés, comme Kholov Duty, Mes Dayhov O’ Nort…Ils ont d’ailleurs intégrés des éléments qui en devraient pas dépaysés les habitués des séries Enemy Territory.
Durant le jeu, vous aurez la possibilité d’endosser diverses classes (soldat, médecin, opérateur…) et suivre des missions au choix (ouvrir des portes, escorter, etc.). L’entraide est de mise : vous pourrez distribuer de façon illimitée cartouches, soins et autres selon votre classe.
J’ai trouvé que les ennemis se laissaient un peu trop tirer dessus. Un test plus approfondi nous dira ce que vaut vraiment ce Brink.
La Révolution est en marchewww.brinkthegame.com/