LES GARDIENS DE L’ÉTERNITÉ - T 1 de Alexandra Ivy

Par Phooka @Phooka_Book

DANTE

Editions Milady371 pages7 euros
Résumé:
La tentation est éternelle…
Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.
L'avis de Dup:
Voilà donc notre Abby, une humaine comme vous et moi sauf qu'elle est belle à damner n'importe quel saint, qui devient bien malgré elle le Calice. C'est-à-dire le réceptacle du Phénix. Et le Phénix n'est rien d'autre que la déesse du Bien qui empêche le Mal de régner sur la terre.Mais du coup notre petite humaine va devenir la cible de toutes les forces du Mal : les démons, les adorateurs du Prince des ténèbres, les vampires, etc. Enfin les vampires, presque tous car il y a Dante qui lui, outre le fait qu'il doit la protéger, est tombé sous son charme.Et bien sûr Dante, c'est THE vampire : peau d'albâtre, visage parfaitement ciselé, chevelure de jais, une force...euh vampirique... bref the Edward que tout le monde connait, sans les scintillements au soleil ! :))De la bit-lit donc, avec l'intrigue classique du combat entre le Bien et le Mal. Mais qui peut dire où s'arrête la frontière ? Dante se trouve de quel côté ?


Bref, malgré une écriture fluide, et de l'humour parfois..Extrait page 157 : (ils fuient, pourchassés par des zombies)  Pantelante, elle tenta d'oublier la douleur qui lui transperçait le flanc. Comment des cadavres pouvaient-ils se mouvoir avec une telle célérité ? Pour l'amour du ciel, ils étaient morts, non ? La plupart avaient sans doute succombé à une overdose de viande, de cigarette ou de bière. Ils auraient dû se traîner comme les zombies qu'ils étaient et non filer à travers bois tels des marathoniens kenyans aux jeux Olympiques.
...j'en ai eu vite marre. Je m'explique:Au début on a droit à des baisers langoureux à chaque page et des "Oh mon Dieu, jamais je n'aurai pensé que cela fut si bon "...  Puis de l'action, ils sont attaqués par des démons, ils luttent, ils fuient, ils s'échappent = 2 pages. Ouf, sauvés, à l'abri, détente, première partie de jambes en l'air = 6 pages. Mais pour libérer Abby du Phénix, ils doivent trouver les Sorcières. Et en les cherchant, ils se font attaquer par des zombies : bagarres, bastons, ils fuient, ils s'échappent = 4 pages et deuxième round = 10 pages... bon, j'exagère bien sûr car là, à ce stade de mon résumé on en est déjà au milieu du livre ! Argh !!!Et ne croyez pas que je sois prude, les scènes hot de Jeaniene Frost ICI et m'ont beaucoup plus, mais là je n'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé ça même pathétique ! Extrait page 316- Si tu meurs, je meurs aussi, dit-il simplement.Elle en eut le souffle coupé.
- Tu mourrais parce que je suis ta compagne ? demanda-t-elle en scrutant ses traits durs.
- Parce que tu es ma raison de vivre.
- Ah...
Abasourdie par la beauté de ses paroles, Abby recula.

Re argh !!Avec parfois des pensées très profondes...Extrait page 321Si l'on savait que l'on se dirigeait droit dans un piège, était-ce encore un piège ?Il y avait là matière à réflexion....
Re re argh !!!Seul point positif, cela se lit vite, très vite...heureusement.A réserver aux amateurs du genre...
Lecture faite en partenariat avec Livraddict et les éditions Milady
Vous trouverez sans doute des avis plus enthousiastes chez PoisonKassandraSimiAlindraMicaheverbookOtsüAkajou