Après une soirée à l’Olympia avec Zazie (à lire ici), notre week-end musical s’est poursuivit (et achevé) samedi soir au Grand Rex avec le concert de Véronique Sanson. Voir en live cette grande dame de la chanson était une première pour moi. Et j’avoue que je ne savais quoi penser avant d’y être.
Tout d’abord, quitte à faire le néo-Parisien (ce que je suis au final), le premier choc a été la salle de spectacle en elle-même. Le Grand Rex est loin d’être banal : une grande scène, un décor antique grandiose, des sièges en cuir spatieux… Quelles meilleures conditions pour le show ?
A 20h40, Michael Hernandez, parolier de la chanteuse, arrive sur les planches et se place derrière le piano. Il assure un set agréable seul avec l’instrument de musique et devant l’engouement du public, il assure même un rappel improvisé en demandant aux fans quelle chanson ils veulent entendre.
Après 20min d’entracte (une habitude locale ?), Véronique arrive en toute simplicité avec ces musiciens et ses choristes : il y a du monde sur la scène ! Et là, c’est le 2ème choc de la soirée : l’énergie, la voix, la présence de ce petit bout de femme de 62 ans ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais une chose est sûre, je ne m’attendais vraiment pas à ça. La pianiste/interprète a assuré une performance live hallucinante durant presque 2h30 et 2 rappels
Ne comptez pas sur moi pour vous donner la set list du spectacle, je suis malheureusement trop novice dans le sujet. J’ai été ravi de l’entendre, seule au piano, mais avec ses deux choristes, interpréter Amoureuse. Un moment magique, où l’émotion a pu se sentir dans la salle.
Ne ratez pas l’occasion d’aller voir Véronique Sanson, elle est toujours en tournée en France jusqu’à la fin de l’année. A coup sûr, vous passerez une belle soirée. Toutes les dates de la tournée sont sur le site officiel de l’artiste en cliquant ici.