La marque DOP a lancé une opération écologique nommée « adopte un déchet », en collaboration avec avec l’Office national des forêts (ONF), afin de mener des actions concrets pour le nettoyage des plages et la préservation des forêts de l’Île Oléron. Cette opération accompagne aussi le lancement de la nouvelle gamme Dop Nature, des produits à 90% d’origine naturelle et aux ingrédients bio … Une campagne de communication qui à pour objectif de réaffirmer l’engagement de DOP en faveur de l’environnement.
L’originalité de cette opération s’organise autour du site web adopteundechet.com, où la marque propose aux internautes d’adopter un des détritus abandonnés sur la plage. Chaque internaute va donc pouvoir devenir l’heureux parent d’une bouteille ou d’un sac plastique, d’une pile ou encore d’un pack de lait …
Mais plus concrètement, DOP s’engage ainsi à verser 5 euros par kilo de déchets adoptés, dans la limite de 2 tonnes de déchets soit une participation maximum de 10.000 euros.
++ adopteundechet.com