2 : Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une fille très attirante. Un de tes amis s’approche d’elle et lui dit : “Tu vois ce garçon là-bas, c’est le mec qu'il te faut ” Ca, c’est de la Publicité.
3: Tu es à une soirée et tu vois une fille très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l’appelles et tu lui dis : “ je suis le mec qu'il te faut ” Ca, c’est du Télémarketing.
4 : Tu es à une soirée et tu vois une fille très attirante. Tu la reconnais. Tu t’approches d’elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : “Tu te souviens que je suis le mec qu'il te faut?” Ca, c’est du Customer Relationship Management.
5 : Tu es à une soirée et tu vois une fille très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t’approches d’elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu’elle part, tu ramasses son sac lorsqu’il tombe. Tu lui offre une cigarette et tu lui dis : “ je suis le mec qu'il te faut ”Ca, ce sont des Relations Publiques.
6 : Tu es à une soirée et tu vois une fille très attirante. Elle s’approche de toi et te dit : “J’ai entendu dire que tu es un très bon coup” Ca, c’est du Branding, le pouvoir de la marque !
7 : Tu es à une soirée et tu vois une super belle nana. Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille. Ca,…c’est la réalité du marché.
8 : Tu vas à une soirée, et sur le parking de la boîte tu rencontre une fille, tu échanges quelques mots avec elle, tu la fais rire et tu lui proposes ensuite d’aller boire un verre chez toi… Ca, c’est du Street Marketing, l’art d’attraper le chaland dans la rue !
9: Avant d’aller à une soirée, tu mets ta plus belle chemise, tu cires tes chaussures, tu mets 3 tonnes de gel dans tes cheveux… Ca, c’est du merchandising, valoriser au mieux sa marchandise sur le lieu de vente.
10: Tu veux inviter une de tes ex à une soirée, tu prends ton petit carnet noir et tu choisis une nana qui est encore célibataire…Ca, c’est du datamining, c’est exploiter au mieux sa base de contacts et prospects.
source : http://www.bloguemarketinginteractif.com