L’été, tout le monde cherche à avoir un beau bronzage… Encore faut il savoir comment préparer son corps et sa peau à recevoir le soleil, pour garantir un bronzage uniforme et durable. Quelques lignes directrices:
La cure de carotte et d’oméga 3
Le béta carotène est le nutriment essentiel pour préparer votre corps au bronzage. Plusieurs semaines avant la première exposition, il est conseillé de mettre en avant cet aliment dans votre alimentation ! Grâce à ses vertus anti-oxydantes, la carotte protège naturellement votre peau des rayons ultraviolets.
De même, consommer régulièrement des poissons riches en oméga 3, tels que les sardines, le thon ou le saumon, ainsi que des huiles végétales comme l’huile de colza, de soja ou de noix prévient le dessèchement de votre peau face au soleil.
Les compléments alimetaires
Omega 3, bêta-carotène, vitamine A, C, E, phytoène, huile d’onagre ou sélénium… Les compléments alimentaires réunissent tous les éléments nécessaires à la protection de vos yeux et de votre peau avant et pendant l’exposition au soleil.
Il vous faudra choisir le complément alimentaire adapté à votre type de peau (teint clair ou mat).
Choisir une bonne crème solaire
Plus votre peau est claire et plus il vous faudra choisir un indice fort. Aussi, les blondes devront choisir un indice allant de 40 à 60 pour éviter les coups de soleil, tandis que les brunes pourront facilement préférer un indice allant de 20 à 50.
La crème solaire que vous choisirez devra être hypoallergénique, pour éviter les réactions aux composants, tout en protégeant votre peau du soleil.
Détail important, évitez les crèmes « qui collent » et auxquelles le sable peut s’accrocher. En effet, les grains de sable sont la cause d’irritation de la peau. Aussi pour se protéger tout en conservant un confort optimal, choisissez une crème résistante à l’eau et à laquelle le sable n’adhère pas.
Vous voilà prêts pour affronter le soleil de l’été, j’espère que ces quelques conseils vous auront aidé ! Bonne séance de bronzette …