Magazine Culture

Les gouttes de Dieu – t.1 – Tadashi Agi & Shu Okimoto (BD du mercredi)

Par Delphinesbooks

Les gouttes de Dieu – t.1 – Tadashi Agi & Shu Okimoto (BD du mercredi)

Ce manga publié toutes les semaines à partir de 2004 a remporté un succès énorme. Il a même été reconnu comme le « meilleur livre du monde sur le vin » lors du Gourmand World Cookbook Awards 2009. Fin 2008, plus de 2,2 millions de copies du manga s’étaient écoulées.

Pour consulter les premières planches (lire de droite à gauche), c’est par là

A ce jour, plus de 20 volumes sont déjà sortis au japon, il faut dire que le sujet est inépuisable !

Les auteurs

TADASHI AGI est un pseudonyme sous lequel travaillent un  frère et une sœur. Tadashi Agi n’est plus un couple scénaristique que l’on présente, tant ses succès sont aujourd’hui connus sur toute la planète manga. Jadis, il s’est essayé avec bonheur à l’intrigue policière façon Agatha Christie avec le manga à succès Les enquêtes de Kindaichi (jeune public). Viennent ensuite des mangas destinés au public adulte, avec Psychometer Eiji, série thriller. Et ensuite Les Gouttes de Dieu, qui lui assure un succès international.
(Source : www.glenatmanga.com)

SHU OKIMOTO est une dessinatrice encore peu connue à l’international, mais déjà collaboratrice régulière du magazine Morning, véritable machine à produire des stars. Son trait mature et élégant relaie avec merveille les ambiances délicates du scénario, un travail important de recherche lui a permis de livrer un travail de fond de case réaliste et crédible, tant dans les décors que dans l’entourage des personnages. Grâce à son talent graphique, Les Gouttes de Dieu se présente donc comme un titre particulièrement soigné et évocateur.
(Source : www.glenatmanga.com)

L’histoire

Quand le grand œnologue Yutaka Kanzaki décède, il laisse un curieux testament : sa collection de vin unique au monde reviendra à celui qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Les deux concurrents sont son fils légitime, Shizuku Kanzaki,  que son père a essayé dès le plus jeune âge d’initier au vin mais qui en a fait un rejet et qui n’a jamais bu une goutte de vin et son fils adoptif,  Issei Tomine, un célèbre œnologue.

Dans ce premier tome, commence l’affrontement et à travers, le voyage à travers les plus grands vins du monde.

Ce que j’en ai pensé

Extrêmement bien documenté, ce manga sait allier les références au monde du vin, le vocabulaire technique au suspense, avec des personnages attachants et des rebondissement, c’est donc très bien fait ! J’ai passé un très bon moment et appris des choses. Par contre, je ne sais pas si je vais me lancer dans l’aventure des 20 tomes et plus (je ne pense pas en fait, je ne suis peut être pas assez adepte du vin !).

Ceci est ma participation à la BD du mercredi de chez Mango.

Les gouttes de Dieu – t.1 – Tadashi Agi & Shu Okimoto (BD du mercredi)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphinesbooks 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines