Affaire Tapie : l’abus d’autorité de Madame la Ministre nous coûte tout de même la bagatelle de 289 millions d’euros ! Et après, on irait taper sur les bénéficiaires de minimas sociaux ? Remboursez !
Après que Madame la Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie[ ]se soit commodément installée dans la (l’im)posture de la victime, on appréciera à sa juste valeur l’information délivrée aujourd’hui par le Canard enchaîné selon laquelle elle aurait quelque peu abusé de son pouvoir (ce ne serait donc pas réservé aux hommes ? ;) en n’ écoutant pas les recommandations avisées de ses collaborateurs…
En effet, « selon le Canard, la Cour des comptes épingle notamment le choix en 2007 d’une procédure d’arbitrage pour trancher le contentieux, jugé «contraire aux intérêts» de la puissance publique par l’Agence des participations de l’Etat (APE) citée dans le rapport.
Christine Lagarde est menacée d’une enquête pour abus d’autorité, dont le procureur général près la Cour de Cassation, Jean-Louis Nadal, a demandé le 10 mai l’ouverture à la Cour de justice de la République ». (source)
(Putain, 289 millions !)
.