Article « Prendre la vie du bon Cote » version AUDIO
Podcast
Comme vous le savez, le 30 mars j’ai été licencié à la sauvage :), ceci juste avant le week-end de mon départ pour le séminaire de « marketing entreprise » prévu à Paris.
C’est vrai que c’est bien triste un licenciement surtout quand cela vous tombe dessus comme ça et après 10 ans de bons et loyaux services, mais ce sont les aléas de la vie qui est en perpétuel mouvement.
Par expérience, j’ai appris que la plupart des personnes après une épreuve difficile cherchent souvent à reproduire des conditions similaires, sans réellement prendre conscience de l’opportunité qui s’offre à eux. Ainsi rester figé sur le passé bloque l’ouverture de nouvelles voies qui se présenteraient. Le changement est souvent inconfortable, car nous sommes devenues sédentaires par habitude et en fonction de pas mal de choses liées à notre confort et à notre mode vie. Mais le changement est salutaire pour qui sait tourner la page sans regret.
J’en connais un rayon sur le changement de vie
J’ai appris à prendre la vie du bon côté. De toute évidence, il faut qu’une porte se ferme pour qu’une autre s’ouvre. Nous ne pouvons pas rester indéfiniment entre deux chemins. Il faut choisir. Si nous restons entre deux portes, nous luttons contre le courant de la vie et nous nous fatiguons inutilement. Nous faisons un petit peu de l’un, et un peu de l’autre, mais jamais totalement et en profondeur. Nous devons faire un choix. Si nous ne faisons pas ce choix, c’est la vie qui s’en charge pour votre propre évolution.
Pour moi, c’est la vie qui s’en est chargée. J’ai créé ce blog en juin 2010, dans le but d’aider et d‘enseigner ce que la vie m’a donné, ce qui m’a été transmis également par de grands maitres bouddhistes, hindouistes et zen. Ceci en ayant en même temps un emploi de salarié.
Challenge pas évident quand j’ai commencé, car je ne connaissais pas grand-chose à internet et j’ai dû beaucoup apprendre avant de commencer ce blog. Gros investissement en temps et en argent et surtout après une journée de boulot.
Je suppose que j’étais appelé à faire quelque chose d’autre et que mon ancien emploi devait freiner cette réalisation. Maintenant la vie à tranchée pour moi, je me consacre au blog principalement et je reprends mes livres de médecine chinoise.
Ne croyant pas trop au hasard, mais en la loi de l’attraction (loi universelle) j’ai pris l’avion pour paris le vendredi soir. Je suis parti plein de confiance en moi, enthousiaste et serein. Je savais que ce licenciement proche de ce séminaire n’était pas un hasard
En effet, dans l’avion je croise Christian Godefroy, ce fut une surprise de le voir.
Christian est la personne qui m’a beaucoup appris et qui m’a beaucoup apporté quand j’ai voulu commencer sur internet et qui d’ailleurs continue à m’apporter énormément.
La première chose que j’ai faite quand je suis arrivé au séminaire, sous la pluie et complètement trempé, c’était de voir si je reconnaissais les visages de l’Internet, ceux que je côtoie au quotidien, mais par mail
Il devait y avoir au moins 200 personnes dans la pièce et pas des moindres :
Christian Godefroy, Sébastien le marketeur français, Ludovic, Aurélien Amacker, Olivier Roland, Dushan Jancik, Sophie Gueidon……
Avec ce séminaire de marketing organisé par Sébastien, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de vraies gens, ceux que l’on ne voit jamais et que l’on connaît seulement à travers des échanges de mail ou des pages web (j’en fais partie
J’ai rencontré des blogueurs et blogueuses de la blogosphère francophone avec autant d’enthousiasme que moi. Toutes ces personnes ont un point commun entre elles. Elles aiment et croient en ce qu’elles font. Elles sont toutes prêtes à vous aider et à partager leur connaissance, bien que certains secrets restent toujours secrets pour le moment, en tout cas pour moi…
C’est extraordinaire de pouvoir parler face à face et d’échanger avec des personnes comme Christian Godefroy ou d’autre grand nom de l’internet. On a souvent tendance à croire que ces personnes sont indisponibles et pourtant….
J’ai vraiment eu plaisir à rencontrer les personnes que je connaissais sur la blogosphère et d’autres que je ne connaissais pas. En règle générale, je trouve que les gens sont extraordinaires et j’ai vraiment beaucoup de plaisir à partager.
Cette unique journée de séminaires était exceptionnelle du début à la fin. Riche en rencontres, riche en enseignements.
Dans ce séminaire, j’ai réalisé quelques objectifs que je m’étais fixés :
-me motiver
-rencontrer de grandes personnalités de l’internet
-créer des partenariats et échanges de liens avec d’autres blogs
- rencontrer des gens sympas et motiver
L’internet est une grande toile virtuelle qui nous relie les uns les autres, Sébastien a réussi à réaliser le but ultime de l’internet, réunir dans une seule pièce les grands et les moins grands du Web et de la blogosphère francophone pour nous rapprocher davantage, communiquer et échanger notre savoir.
Maintenant que je suis hyper motivé, je me donne jusqu’à la fin mai pour gagner un revenu sur internet, car il faut bien vivre de quelque chose. Actuellement, j’en suis parfois à 14 heures par jour, car je dois tout mettre en place, mais j’y crois et j’ai la foi, mais ça, c’est une autre histoire…..
Georges Richard
Si vous souhaitez en savoir plus sur Christian Godefroy suivez le lien