Construisez votre bonheur par la pensée constructive

Publié le 18 mai 2011 par Dagcreation

Une grande partie de ce que nous nommons le malheur (…..) peut être transformé en un bonheur tonique par le simple changement d’une attitude de crainte en une attitude d’énergie (William James)

Construisez votre bonheur ! En suivant un programme quotidien de pensées constructives. Voici quelques idées d’un ancien texte « aujourd’hui », qui peut considérablement augmenter en vous la joie de vivre.

« Aujourd’hui »

Copyright © 2011 Georges Richard (jo dag) Tous droits réservés / la pensée constructive de Laura

Aujourd’hui, j’apprécie mon bonheur. Je peux en décider dans une large mesure, car le bonheur dépend de moi, non d’éléments extérieurs.

Aujourd’hui, j’accepte que tous mes désirs ne se réalisent pas. Je m’adapte aux exigences de mes proches, de mes activités, des circonstances.

Aujourd’hui, je prends soin de moi. Je soigne mon corps et l’entraîne sans excès, pour qu’ils répondent à mes demandes.

Aujourd’hui j’enrichis mon esprit. J’évite de paresser. Je choisis des lectures qui demandent réflexion et développent mon esprit.

Aujourd’hui, j’exerce mon âme. Je rends discrètement service à quelqu’un. À titre d’exercice, j’accomplis deux tâches que je n’ai pas envie de faire.

Aujourd’hui, je suis aimable. Je soigne ma présentation. J’agis avec courtoisie. Je complimente volontiers, sans critiquer ni me plaindre.

Aujourd’hui, je m’efforce de vivre uniquement cette journée, sans essayer de résoudre tous mes problèmes à la fois.

Aujourd’hui, j’établis un emploi du temps précis. Quels que soient les changements, ce plan élimine les deux poisons que sont l’indécision et la précipitation.

Aujourd’hui, je m’isole dans le calme pendant une demi-heure pour me détendre. C’est l’occasion de méditer pour élargir la perspective de ma vie.

Aujourd’hui, j’ai confiance. Je ne crains pas d’apprécier ce qui est beau, d’aimer ni de croire à l’amour de ceux que j’aime.

Faite connaitre le blog à vos amis