Ainsi parlait Blèklerok

Publié le 15 mai 2011 par Powwow

e suis un monstre.

Froidement.

Méthodiquement.

Sans laisser aucune chance, ni aux femmes ni aux enfants.

Je suis sorti après manger, dans le jardin comme d'habitude, pour profiter de la douceur, pour jouer avec les clébards, pour me détendre, c'est la saison merveilleuse dans les jardins, bon y a l'été aussi comme saison merveilleuse mais moins, je mettrais merveilleux mais à surveiller dans la case saison merveilleuse pour l'été, une canicule, un truc comme ça et ça te démerveille vite fait la saison, bon en fait j'aime surtout le printemps et l'automne, j'aime la douceur et l'humidité, et les couleurs surtout. J'aime pas la chaleur écrasante, c'est écrasant, et chaud.

C'est peut-être d'avoir entendu les derniers développements de l'affaire Dupont de Ligonnès aux infos, les migrants tunisiens, les roms, je sais pas, ça a dû déclencher quelque chose en moi, des pulsions enfouies. Qui sortent d'un coup. Ça fait chpop! chpop! chpop! Tu les sens sortir chte jure. La seconde d'avant t'es un innocent aux mains pleines, la seconde d'après t'es un criminel qui va commettre des atrocités.

J'ai regardé des rosiers, ils étaient pourris de pucerons. Par centaines, par milliers, ils avaient émigré jusque chez moi, et c'est pas de l'immigration choisie, parce que je ne choisirais jamais les pucerons comme insectes. Ces parasites qui viennent sucer les boutons de roses des français, non merci. Des pucerons même pas de chez nous. J'imagine que les pucerons français sont bien roses avec les cuisses bien roses, là non, du puceron vert, pire, du puceron noir.

La France n'a pas vocation à accueillir tous les pucerons du monde.

Mes rosiers, tu les aimes ou tu les quittes.

J'ai commis un ethnocide.

Pour ne pas utiliser d'insecticide, normalement j'utilise un mélange d'eau, d'huile et de savon, c'est hypra-efficace. Mais là j'avais pas fait ma préparation habituelle. J'y suis donc allé aux doigts. C'est-à-dire que je roule mes doigts délicatement autour des boutons de roses pour ne pas les abîmer, et ça écrabouille tous les pucerons. T'as les doigts tout jaunes. C'est là qu'on se rend compte que les pucerons sont tous frères, car verts ou noirs, ça fait les doigts jaunes et collants.

Méditez là-dessus mes amis.

J'ai fait des ravages, des petites familles entières, cela dit on peut envisager ça sous l'angle de la délivrance pour eux, qui étaient sous le joug féroce d'une oligarchie régnante dans les jardins, celle des fourmis. Saloperies d'oligarques pourvus d'antennes avec un coude marqué et un pédoncule en forme de perle formé des premiers segments abdominaux (qui sont joints au thorax chez les guêpes).

J'ai fait mon Dupont de Ligonnès, puis je suis allé m'épancher sur des forums jardiniers intégristes, sous un pseudonyme évidemment, Poulet label rouge, pour confesser mon péché et dire mon repentir. Puis passe que y avait rien à la téloche aussi.

Puis je me suis imaginé l'espace d'un instant dans la peau d'un puceron.

Ils ont un drôle de destin.

Ils vivent en colonies serrées, ce sont des genres de sectes, des sectes d'insectes très fermées sur elles-mêmes, il n'est pas rare que lorsqu'on veut interroger un puceron qui vit en communauté dans les jardins d'un beau château du XVIII ème pour la télé, on se fait refouler jusqu'à la grille manu militari par les pucerons, qui ne possèdent pourtant pas de mains si on y réfléchit, c'est un comble. Peut-être qu'ils ont un livre, Le Livre, qui leur prédit un destin apocalyptique, comme nous. A chaque printemps, les prêtres de la communauté puceronne ressortent et refont leur éternel sermon aux hordes agglutinées sur les tiges nouvelles:

"-Mes biens chers frères, dans le livre de Blèklerok, chapitre 3 verset 25, il est dit:
Et ainsi les cieux s'obscurciront tout à coup car telle est la volonté de Blèklerok, de grands signes viendront dans le ciel, le peuple des pucerons connaîtra de grandes tribulations et il lui sera impossible de fuir et de s 'échapper car l'heure du jugement dernier aura sonné, et l'on songera alors à la vie dissolue qu'on aura eue, qui sirotant du nectar et qui forniquant à fond les manettes, mais il sera trop tard pour l'impie qui ne se sera pas repenti à temps, je vous le dis en vérité. Les gros doigts venus de l'espace s'abattront sur vous car la colère de Blèklerok est immense, ils écraseront contre les tiges hommes femmes et enfants sans distinction, car vous avez péché et c'est pas bien ça, nul ne pourra se soustraire au châtiment de Blèklerok, et les nations de pucerons s'effondreront les unes après les autres, et les souffrances seront immenses et l'on entendra les pleurs jusqu'au rosier suivant, l'espèce sera décimée et il sera temps de demander pardon à votre créateur qui a jadis sacrifié son fils pour vous dans un piège à limaces. Au troisième jour, lorsque les gros doigts de l'espace, tout jaunis de jus de nos frères se retireront dans les cieux, alors commencera un nouveau monde pour ceux que le grand Blèklerok aura choisi d'épargner, dans sa magnanime bonté.
-Il est encore temps mes bien chers frères, je vous le dis en vérité, repentez-vous!"

C'est pas cool la vie d'un puceron, soit ils sont embrigadés dans des sectes apocalyptiques, soit ils deviennent esclaves des fourmis dès leur jeunesse.

C'est comme ça, c'est leur karma.

Y en a qui naissent tigres de Sibérie en Sibérie, y en a d'autres qui naissent pucerons sur mes rosiers en Rosiérie.

Les voies de la Nature sont impénétrables.

Chaque chose à sa place.

En même temps c'est bien foutu, parce que je me vois mal pulvériser de l'eau, du savon et de l'huile sur un tigre de Sibérie qui serait dans mes rosiers par exemple. Plutôt une 22 long rifle et de la chaux, comme De Ligonnès.

Peut-être qu'il a pris sa famille pour des pucerons.

L'est pas catholique le mec.