Appel pour une mobilisation unitaire contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers !
Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement.
Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris vers un pays en guerre comme l’Afghanistan.
Voulue par le chef de l’État, mise en œuvre par le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France.
A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Roms. Les droits des étrangers, en situation régulière ou irrégulière, sont de plus en plus mis à mal : interdiction de travailler, soins de santé réduits, prestations familiales refusées …
Comme le scandaient les travailleurs sans papiers de la région parisienne ” Français immigrés : mêmes patrons même combat, français immigrés : égalité des droits ! “
Se battre pour les droits des sans papiers, c’est se battre pour les droits de tous et toutes. Face à un gouvernement au service des riches et des puissants, il faut une riposte d’ensemble.
Ne cédons pas aux tentatives de division orchestrées par le gouvernement au profit du MEDEF !
Pour dénoncer cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, la campagne « D’ailleurs nous sommes d’ici » a été lancée nationalement, portée par de nombreuses associations, organisations, syndicats.
Le collectif de soutien aux sans papiers et demandeurs d’asile de la Haute-Loire se mobilise dans le cadre de cette campagne et invite chaque personne, chaque association, syndicat, parti, organisation, à le rejoindre pour promouvoir une quinzaine antiraciste.
Au programme : lectures, conférence, concert, cinéma, et en clôture de la quinzaine rassemblement le samedi 28 mai à 10h30 devant la mairie du Puy en Velay.
Ensemble, participons à cette campagne antiraciste et disons stop à la politique inhumaine menée.
Contact pour renseignements sur le programme de la quinzaine : resf43@no-log.org
Indignons nous !
Signons l’appel sur le site :
http://www.dailleursnoussommesdici.org
Premiers signataires Haute Loire :
RESF43, CGT, FSU, Union Solidaires SUD, comité de soutien aux opprimés de Brioude, Artisans du monde, LDH, NPA, PG, PS, E les verts , PC, FASE, APGV, ATTAC
***************************************************
Réseau Education Sans Frontières :