La marque allemande de produits cosmétiques fête ses 100 ans !
L’occasion pour la marque de lancer une vague de communication à l’international et en France.
A l’échelle mondiale, la marque a noué un partenariat avec la chanteuse américaine Rihanna.
Rien que ça…
Choisie car elle « fait vivre des émotions, inspire les passions » tout en étant « bien dans sa peau », la chanteuse pose un de ces derniers titres « California King Bed » sur le prochain spot TV de la marque.
Diffusion prévue pour cet été en France.
Alors on peut se demander pourquoi Rihanna ?
Tout d’abord, la marque souhaite simplement toucher une cible plus jeune mais aussi un moyen pour elle de s’appuyer sur la popularité de la chanteuse sur les réseaux sociaux notamment Facebook où la fan page de l’artiste est la 7ème page la plus aimée au monde !
C’est ainsi que la marque a diffusé en exclusivité de le dernier clip de la chanteuse d’abord sur ses sites et cela dans le monde entier.
Une première donc.
Loin d’être une égérie, Rihanna est une « voix » qui, d’après Nivea, porte les valeurs de la marque à travers des paroles dans lesquelles le contact et le toucher est sensiblement le même pour l’artiste et la marque.
En marketing direct, des crèmes Nivea au packaging de la star seront distribuées lors des concerts, tout comme une série limitée Nivea Crème 100 ans (la célèbre boite bleu !) contenant un code permettant de télécharger des goodies.
A côté de cela, plus près de nous, la marque a fait sa tournée des gares avec le train Nivea.
Nous avons eu la chance de le visiter en Gare du Nord à Paris où le train terminait sa tournée française.
Comme avait pu le faire Coca-Cola à Noël, Nivea a recréé une salle de bain interactive !
C’est à travers un parcours sensoriel que l’on découvre l’histoire de la marque (en prime, l’odeur de la crème diffusée dans les wagons…), les bon gestes de soin, les produits Nivea pour hommes et surtout l’engagement de la marque avec l’association Plan (organisation internationale de développement centrée sur l’enfant pour assister les enfants en situation de vulnérabilité, environ 400 000 enfants dans 49 pays).
On aura aimé l’accent particulier mis sur la scénographie et l’interactivité dans certaines parties du train (jeu de devinettes, cabine photo avec écran tactile – pour chaque cliché de visiteurs, la marque reverse 20 centimes d’euros à l’association) ou encore le wagon permettant de découvrir et tester les produits de la marque dans de véritables salle de bains reconstituées avec lavabos etc…
Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de visiter le train, belle session de rattrapage sur le site de Nivea.
Et pour les fans de la marque, la page Facebook c’est par là.
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