Carla enceinte, c'est officiel, c'est Bernadette Chirac, experte en accouchements difficiles qui l'a confirmé devant une presse avide de confidences et de toute façon déjà au courant.
Mais si c'est Bernie qui le dit... Choc de l'actu, l'info tombe au moment même où DSK commence à se morfondre dans sa prison. Mais, aux dernières nouvelles, le Pirate peut vous le confirmer, Dominique ne serait pas le père. Ca tombe bien tout de même : la femme du président attend un heureux événement, ce qui donne, à vue de nez, entre +5 et + 7% d'intentions de vote. Un favori des sondages empêtré dans une affaire de" tentative de viol, ça fait, toujours au pifomètre, entre -10 et -20%. Le destin présidentiel des Bayrou, Borloo, et autres Morin s'en trouve remodelé. A quoi tient l'avenir de la France ?
On laissera à nos lecteurs le soin de répondre à cette épineuse question.
Pas d'heureux événement par contre sur notre riante île de la Réunion. Quoique que, par le passé, c'est arrivé. Assez souvent. D'où la démographie galopante.
Des histoires de malades sexuels, ou simplement de harcélerment ? Oh, oui, il y en a eu, et il y en a sans doute encore. Mais aucun de nos élus n'a eu (pour l'instant) les honneurs de la presse internationale. Bon, mais pour l'heure, réjouissons-nous : notre président à un héritier. Le FMI, quant à lui, n'a pas besoin d'héritier. Il fait table rase du futur des peuples.
François GILLET