Covert Affairs – saison 1
Titre original: Covert Affairs
Nombre d’épisodes: 12 – Nombre de DVD: 3
Editeur: Universal
Sortie: 6 mai
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Piper Perabo, Chritopher Gorham, Sendil Ramamurthyl, Anne Dudek, Peter Gallagher, Kari Matchett, …
Présentation:
Jeune recrue de la CIA n’ayant pas encore achever sa formation, Annie Walker se retrouve propulsée dans le monde dangereux des espions actifs. Comment arrivera t’elle à s’en sortir ? Comment pourra t’elle gérer sa vie de famille ? Comment pourra t’elle faire face à son passé et son fiancé, ancien agent de l’agence ?
Une série fraiche et spontannée à découvrir sans attendre en DVD !
Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging de la saison, je ne suis pas en mesure d’en juger.
Le même menu principal se retrouve d’un DVD à l’autre avec une image divisée en deux avec Annie à gauche dans une photo promotionelle et les sélections à droite avec un défilé d’images de la série. Une musique d’ambiance accompagne le tout. Par contre, les sous menus ne proposent aucune animation, ni musique d’ambiance.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
La série n’ayant qu’un an au compteur, l’image s’avère de bonne qualité. Les couleurs sont chaudes, les contrastes sont marqués comme il faut. C’est beau à regarder.
Audio :
Langues: Anglais Dolby digital 5,1, Français Dolby digital 5,1
Sous titres: français.
Un bel effort pour la piste française qui est techniquement à niveau des standards sonores qu’on peut attendre d’un DVD aujourd’hui. Malheureusement, celle-ci met un peu trop les voix en avant par rapport à la musique et les bruitages. Cela n’est pas désagréable à l’écoute mais la piste anglaise paraît plus naturelle du coup.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Commentaires audio – Episode 7 (DVD 2), Episode 12 (DVD 3):
Piper Perabo, Christopher Gorham, deux scénaristes et deux producteurs interviennent dans ces deux commentaires. Le premier est sur un épisode consacré à Auggie, le personnage interprété par Christopher Gorham et revient donc sur ce personnage avec différentes anecdotes, notamment par rapport au fait qu’il est aveugle. Christopher profite également de ce commentaire pour répondre à des questions de fans qui lui ont été posé sur son facebook.
Le second commentaire s’attarde sur l’épisode final et sa réalisation, notament les plans truqués. Il explique également le pourquo ide certains choix scénaristiques. Un commentaire intéressant et qui s’avère plus passionant que l’épisode en lui-même.
Excellente initiative à souligner, un code couleur est utilisé, chaque intervenant ayant sa propre couleur. Cela rend bien plus lisible les commentaires qu’à l’accoutumée. Excellente idée à généraliser sur tous les commentaires audio des DVD.
Scènes inédites – Episodes 2,3,4,6,8 et 9
D’une durée variable, ces scènes n’apportent rien aux épisodes en question mais restent sympathiques à voir.
Bétisier – 2′21
Un bétisier de trop courte durée et assez faiblard, ne présentant que des erreurs de répliques et quelques situations incongrues. Dommage, on peut faire beaucoup mieux comme bétisier dans une série avec Piper Perabo.
Bienvenue à l’agence – 13′40
Bonus classique pour une série américaine avec différentes personnes de la production qui reviennent sur la génèse de la série, son but (pas une série sur la CIA mais sur les membres de la CIA) et présente les différents personnages, le tout dans l’habituel enrobage « tout le monde il est beau » de ce type de bonus.
Il reste que celui-ci est plus intéressant que la moyenne car il éclaire vraiment bien sur la série et nous permet de la voir sous un autre angle.
Un autre point de vue – 4′01
Ce bonus revient sur le personnage d’Auggie ou plus particulièrement sa cécité.On découvre ainsi les préparatifs pour jouer ce rôle ou encore les besoins d’adapter les décors propres à Auggie comme son appartement ou son bureau. Intéressant.
Petit tour sur les plateaux de tournage – 13′51
Sendil et le créateur nous guident à travers les plateaux de la CIA et la maison d’Annie. Bonus traditionnel mais qui permet de découvrir que la série a quand même pas mal d’ampleur. Ils voyent les choses e ngrand si je puis dire !
Charactersunite.com – 0′38
Ce mini bonus permet à Christopher Gorham de présenter ce site internet qui combat les préjudices et l’intolérance.
_________________________________________
Les plus:
- Techniquement au top
- Bonus nombreux et intéressants.
Les moins :
- Packaging sans grand originalité
- Menus assez austères.
Note de l’édition DVD: 9/10
Universal a soigné cette série avec une technique au top et une bonne grosse fournée de bonus la plupart du temps intéressant. Dommage que le packaging et les menus soient aussi simplistes sinon, c’était parfait.