Le monde de l’entreprise aurait-il entendu le signal d’alarme et se mettrait-il enfin à changer dans le bon sens ?
Les actionnaires de Seb refusent
les stock-options à leurs dirigeants
Les actionnaires du groupe de petit électroménager Seb ont rejeté, mardi 17 mai, deux résolutions qui autorisaient le groupe à verser en 2011 des stock-options ainsi que des actions gratuites à leur dirigeants.
Lors d’une assemblée générale extraordinaire à Paris, les actionnaires ont rejeté à plus de 40 % la onzième résolution qui permettait au conseil d’administration d’« attribuer à ses collaborateurs et aux mandataires sociaux du groupe des options d’achat d’actions » sous certaines conditions.Comme il s’agissait d’une assemblée générale extraordinaire, une résolution est rejetée dès que plus d’un tiers des actionnaires votent contre ou s’abstiennent.
« PLUS D’ÉQUITÉ EN MATIÈRE DE RÉMUNÉRATION »
Les actionnaires de Seb ont également rejeté la douzième résolution qui permet à la société d’attribuer « des actions de performance à des collaborateurs et au mandataire social » sous certaines conditions. Le principal actionnaire de Seb, le holding familial Fédéractive, avait décidé de rejeter les résolutions sur les rémunérations, contestant notamment celle du PDG du groupe, la jugeant trop élevée. {la suite ici]
A vos commentaires, ami(e)s gauchistes !