(je sais que mon blog depuis plusieurs mois avait plus une vocation littéraire, mais que voulez-vous : chassez le naturiste, il revient au bungalow ! Un peu de pseudo politique ne peut pas faire de mal…)
En tout cas, c’est la manière dont on nous a vendu l’histoire DSK dès dimanche matin. Pour celles et ceux qui auraient la mémoire courte, je rappelle de quelle manière les faits ont été présentés : une femme de chambre vient nettoyer la suite en s’enquérant au préalable de la vacuité de la pièce. L’absence de réponse l’incite à poursuivre. Et là, c’est le drame : DSK sort nu de sa douche et lui saute dessus ! Déjà, là, on doit tiquer… à moins d’être un chimpanzé en rut comme l’a dit l’homme en noir, je ne comprends pas comment cela puisse être possible ! Mais passons, on n’est plus à une aberration près ! Non que je veuille dédouaner DSK ou que je cherche une théorie du complot cachée, mais j’ai beau retourner l’histoire dans tous les sens, je n’arrive pas à comprendre !!!
Enfin, voilà un homme qui brûle (selon les journalistes politiques et quelques fuites savamment orchestrées) de se présenter à l’élection présidentielle de 2012, qui sait qu’il risque d’être piégé, qu’on risque de faire surgir son passé de séducteur, et qui s’abandonnerait aussi facilement à ses pulsions ?! Mister HYDE sort de ce corps !!! car il n’y a pas d’autre explication. Ou alors celle d’un acte manqué…
D’autant qu’il ne semble pas y être aller de main morte le bougre, vu qu’on l’accuse, si j’ai bien tout compris, d’avoir forcé la jeune femme à lui faire une fellation, d’avoir pratiqué la sodomie, mais d’avoir « seulement » tenté une pénétration vaginale. Là encore, je ne peux que tiquer… Logiquement, il serait plus facile d’avoir une pénétration vaginale que tout le reste, non ? La fellation, on prend le risque d’être croqué, non ? Et quand à la pénétration anale, je ne vais pas faire de dessin, mais, je ne suis pas persuadé que ça rentre si facilement dans un tel contexte…
Du coup, je me suis posé des questions et mon imagination fertile s’en est donné à coeur joie. Imaginez donc : une jeune femme vous séduit, consent à avoir des rapports intimes avec vous (encore une fois, je ne cherche pas excuser un tel comportement, même si DSK est encore présumé innocent… je tiens à préciser avant que d’éventuelles féministes ou chiennes de garde s’en prennent à moi ; j’émets une hypothèse, certes digne d’un film hollywoodien (voir le si bien nommé Presumed Innocent) mais tout de même plausible), une fois que la besogne est finie, elle se transforme en furie, et vous griffe pour simuler une agression sexuelle ou du moins une tentative d’agression sexuelle… Tout est alors réuni : les fluides séminaux, les traces sur le torse qui prouvent qu’on s’est débattu…
Seul hic : à qui profiterait le crime mon cher Watson ? Vu l’absence de réponse crédible, force est de constater que l’hypothèse est tirée par les cheveux !
D’autant que certaines langues commencent à se délier et reconnaissent que le sieur Strauss-Kahn était un séducteur, voire plus… Pour ne pas dire un délinquant sexuel, comme l’a écrit M. DEBRE sur son blog. Pour ce personnage, point de présomption d’innocence qui tienne, il faut que tout le monde sache la vérité. Vérité connu d’un certain microcosme depuis belle lurette, mais que personne n’osait mettre sur la place publique. Même pas lui !!! Mais comme il est médecin, il sait quel est le meilleur moment pour tirer sur une ambulance, je pense. Ou alors DSK a eu une liaison avec madame ou une maîtresse qu’il convoitait et… Mais là ça deviendrait vraiment de la fiction !
Déjà qu’on se croirait dans un mauvais épisode de Law and Order (la série des New-York – police judiciaire, section criminelle, unité spéciale)… J’imagine bien feu Lennie Brisco le cueillir dans l’avion (ou plutôt Stabler, voire Ice-T aka Tutola, vu que c’est la Special Victims Unit qui est en charge de l’affaire…). Heureusement, l’ADN va bientôt permettre de voir un peu plus clair dans tout ça. En espérant qu’ils se débrouillent aussi bien aux Etats-Unis que dans leurs séries (d’ailleurs, on trouverait presque bizarre que ça mette autant de temps, déjà que les policiers sont revenus sur leurs déclarations ; un mauvais épisode, qui ne manquera pourtant d’être adapté, j’en mettrai ma main à couper !), et surtout mieux qu’en France, car y’a un groupuscule anarchiste qui était bien parti pour croupir en prison, vu que la ministre de la justice de l’époque (MAM pour qui aurait la mémoire courte…) nous promettait que ce n’était qu’une question de jours, voire de semaines, tellement les preuves étaient accablantes !!! On attend toujours…