Noriega apporte son soutien à la candidate de la droite péruvienne parce que « les péruviens n’auront pas à s’inquiéter avec elle car elle ne va pas contre l’institution et ne tient pas à remettre en question la démocratie actuelle. » Mais Noriega estime que si Humala est élu président le 5 Juin prochain, alors le Pérou va subir de terribles changements au niveau politique et économique.
« Humala est le plus radical, il serait dommage de suivre la voie de Fidel Castro et d’Hugo Chavez. Humala est le seul candidat qui a des zones d’ombres sur son passé et qui est vendu à la solde de Chavez. S’il est élu président, il va violer les lois du pays afin de pouvoir être réélu de manière indéfinie, ce que nous pouvons malheureusement voir dans certains pays comme le Venezuela. »
Noriega a profité de sa visite au Pérou pour appeler le peuple péruvien à se rendre dans les urnes. « Il y a 20% d’électeurs qui comptent voter blanc. Ils doivent se rendre compte que c’est la stabilité économique du pays qui est en jeu. »