Magazine Banque

Les banques s’offrent des clients à coups de cadeaux

Publié le 17 mai 2011 par B3b

La polémique enfle vis-à-vis des banques espagnoles. Dans leur recherche éperdue de nouveaux clients, elles se lancent dans une surenchère  de cadeaux comme le montre les articles ci-dessous.

Une télévision offerte à l’ouverture d’un compte, rémunéré à des conditions alléchantes: la guerre féroce qui oppose depuis un an les banques espagnoles dans leur conquête de clients inquiète le gouvernement, qui s’apprête à siffler la fin de la partie.

Gift Box
Premières armes, les cadeaux, si le client touche son salaire sur le nouveau compte: un écran plat à la Caixa, un iPad chez Banesto, une console de jeux vidéo chez Santander, un lecteur Blu-ray chez Caja Madrid…

Même si elle s’est accentuée récemment, c’est une pratique traditionnelle en Espagne, témoigne Carmen Ortiz, directrice des relations investisseurs de Banco Popular, 3e banque cotée du pays: « cela fait une vingtaine d’années que je travaille dans la banque et j’ai toujours vu ça! ».

via Les banques espagnoles attirent leurs clients à coups de cadeaux – LExpansion.com.

A lire également :

  • Les cadeaux des banques espagnoles pour recruter des clients inquiètent Madrid
  • Espagne TV ou iPad si vous ouvrez un compte dans ma banque | Atlantico

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines