La surprise est de taille pour la chanteuse Yael Naim dont le single "New Soul" s'attaque aux charts américains. La chanson entre directement à la 9ème place des singles les plus populaires.
Contrairement à la plupart des charts mondiaux, les charts singles américains ne prennent pas seulement en compte les ventes de singles, mais aussi les diffusions des titres en radio, pour un classement qui reflète véritablement la popularité des singles.
Or, le single de Yael Naim n'a été joué que trois fois aux Etats-Unis la semaine dernière, sur les 1300 radios qui constituent le panel de Billboard. Son entrée surprise (la plus haute depuis le single "What Time Is It", extrait de la B.O. de High School Musical 2), la chanteuse française la doit donc uniquement à l'utilisation de son titre "New Soul" dans la campagne mondiale pour l'ordinateur MacBook Air d'Apple, qui a poussé 135 000 Américains à télécharger son titre la semaine dernière aux Etats-Unis. Une nouvelle preuve du pouvoir de la publicité.
Après le succès du titre "1234" de Feist (qui est d'ailleurs elle aussi signée par un label français) dans la campagne iPod Nano, Apple confirme ne pas se tromper dans le choix des musiques pour les publicités de ses produits. Des publicités qui permettent de faire vendre des disques.