Glee: 2.19/2.20 Rumours & Prom Queen
April a fait un retour relativement discret à McKinley High. J'avais trouvé Kristin Chenoweth bien plus inspirée et drôle lors de ses derniers passages. Son personnage d'April n'en demeure pas
moins toujours très savoureux et j'aime l'idée de l'inclure dans une intrigue à plus au moins long terme de la série, aussi nulle soit elle. Oui, parce que créer un suspense autour d'un possible
départ de Will pour rejoindre la joyeuse alcoolo à Broadway, c'est nul, il faut le dire. Pas une seconde on ne l'imagine quitter le Glee Club. Néanmoins, ce projet de comédie à Broadway a permis
de sympathiques duos entre Morrison et Chenoweth, et nous garantit aussi de revoir cette dernière prochainement. Alors c'est toujours ça de pris.
La romance Santana/Brittany au départ si prometteuse, s'est heurté à son premier problème. On retrouve le même d'ailleurs dans Desperate Housewives. L'intrigue oscille ainsi constamment
entre comédie et drame. Brittany est celle pour qui c'est le plus problématique car si elle apporte toujours une bonne touche comique notamment avec sa Fondue for two, le drame semble
moins fait pour elle. Ce détail mis à part, on peut tout de même se féliciter des avancées de la relation qu'on a eu la bonne idée de rendre publique et de débarrasser du boulet Artie.
Petit foutage de gueule à mon sens que tout ce bruit autour du secret de Sam. Je veux dire, avec toute cette histoire de rumeurs et son soudain regain d'importance, la révélation a finit par
susciter certaines attentes. Mais elles ont été bien déçues. Le seul moyen qu'ont donc trouvé les auteurs pour le faire revenir sur le devant de la scène, c'est de lui inventer des problèmes
financiers. Un peu facile tout ça. Et non l'excuse, "c'est la crise" ne passe pas. Et puis c'est so 2009 comme ressort toute façon. Bon au moins, la situation du personnage lui a permis un
rapprochement avec Mercedes, l'autre grande oubliée de cette saison, qui gagne peut-être avec lui un ticket pour une intrigue décente.
La vraie grande déception reste néanmoins Sue. Ces derniers temps, elle semble s'être bien calmée. Rendez-vous compte, elle ne va même pas au bout de sa torture d'Artie! Elle en arrive même au
point de jouer les baby-sitter de Terri qui semble errer dans la série sans but. Société protectrice des persos mal exploités, on a besoin de vous!
En conclusion, Glee poursuit sa route avec toujours aussi peu d'adresse, manquant régulièrement de trébucher, mais elle a tout de même le
mérite d'introduire quelques bonnes idées et de faire preuve d'un peu plus de continuité. L'ensemble est donc correct et je serais presque tenté de dire que, sans être transcendante, cette fin de
saison est déjà plus réussie que son début.