L'une des nouvelles tendances du cru 2008 est l'apparition de plus en plus nombreuse de marques et produits pour femme dans les breaks pubs. Fait notable pour un environnement typiquement masculin, la.Semaine.du.Marketing.Sportif. a souhaité le mettre en lumière à travers l'une des publicités les plus sympathiques présentée ci-dessous.
Il s'agit d'une marque de lingerie féminine, Victoria Secret. Celle-ci n'a pas hésité à communiquer dans ce rendez-vous phare des fans de ce sport, typiquement masculin. Si la violence de la discipline pratiquée dans ces matchs ne véhicule pas particulièrement des valeurs et une image glamour propres à Victoria Secret, cette dernière a tout de même cassé sa tirelire pour se payer le luxe d'y être diffusée. Car, contrairement aux idées reçues, une part non négligeable de l'audience est féminine. D'autre part, la marque s'adresse aussi aux hommes en les invitant à offrir de la lingerie à leur femme à l'occasion de la Saint Valentin dans quelques jours... Bien vu ! Une note d'humour, dans un environnement osé, pour un message pertinent. Suffisant pour que le spot soit présenté ici :
Enfin, et cela n'a rien à voir, voici un spot pour lequel je n'ai pu m'empêcher de lacher un petit sourire. Regardez.
Il ne vous rappelle personne ?
Mais si voyons...
Jérôme Kerviel bébé !
Illustration: www.frankwbaker.com/super_bowl.htm
Dossier Spécial: http://adage.com/superbowl08/
Tous les spots diffusés lors du Superbowl 2008 : http://adage.com/superbowl08/article?article_id=124815