Programme des 16émes de Finale de la Coupe de France, le 09/02/2008
Le Havre Calais
Strasbourg IG Charleville
Dunkerque Saint Amand
Armentières Arras
Rennes Nantes Rezé
Pleyber Christ Mondeville
Lyon Reims
Limoges Clermont
Voiron Challes
Lot Gar UST Mourenx
Marseille Montpellier
Basket Landes Tarbes
Nice Aix
Déjà jouées:
Ouistreham Valenciennes 29 109
Strasbourg RC Villeneuve 75 92
La Roche Bourges 40 86
Les seizièmes de Finale ont débuté fin janvier avec les qualifications de Valenciennes, Villeneuve et Bourges.
Aucune confrontation entre formations de LFB n'est au menu même si le tirage au sort nous a réservé de belles affiches susceptibles de déboucher sur quelques surprises.
Il peut en être ainsi d'Armentières - Arras, entre une équipe de NF1 en forme et une autre de LFB plutôt en panne.
Même constat pour Lot et Garonne UST - Mourenx et à un degré moindre, pour Dunkerque - Saint Amand, même si les Amandinoises ne sont pas dans la même spirale qu'Arras et Mourenx.
Ouistreham éliminé, les deux autres pensionnaires de NF2 encore présents : Le Havre et Strasbourg IG, feront ce qu'ils pourront face à Calais et Charleville.
Pour le reste, les oppositions entre Basket Landes et Tarbes d'une part, Nice et Aix d'autre part, promettent du beau spectacle car de bons gros derbys à ce stade de la compétition, cela peut laisser augurer de surprenants présages !!
Neanmoins si la logique est respectée, les qualifiés qui rejoindront Valenciennes, Villeneuve et Bourges devraient être les suivants : Calais, Charleville, Saint Amand, Arras, Nantes Rezé, Mondeville, Reims, Clermont, Challes, Mourenx, Montpellier, Tarbes et Aix.
Si tel est le cas, cela nous ferait un plateau de huitièmes de Finale constitué des quatorze formations de LFB, auxquelles s'adjoindrait Nantes Rezé et Charleville, les deux meilleures de NF1.
Il n'y aurait rien de plus logique ... mais cela ne serait-il pas trop facile ? Aux pensionnaires de NF1 (voire de NF2) de déjouer cette logique et de nous proposer un plateau autrement plus ... surprenant !!!