Magazine Humeur

STRAUSS KAHN: Le complot

Publié le 17 mai 2011 par Lovni57

Dés l'arrestation de Strauss Kahn pour tentative de viol des voix se sont élevées pour crier au complot.

Cela va du complot orchestré au sein même du FMI avec des opposants de Srauss Khan à la présidence du FMI. En particulier certains évoquent une manipulation de la Russie qui est frustré que son poulain a échoué dans cette course au pouvoir mondial.Puis il y a tous ceux qui évoquent une machination sous la direction de N. Sarkozy pour ne pas retrouver face à lui lors des prochaines élections présidentielles, ce qui entre parenthèse est stupide, car Strauss Kahn était le concurrent le plus facile à contrer avec sa fortune qui dépasse de loin tout ce qui a été reproché à N. Sarkozy, l'attitude financière de Starss Kahn à l'encontre des pays en difficulté et sa mise à mal les plus démunis, rien de tout cela ne correspond à l'esprit socialiste et l'attente des français.Strauss Kahn a évoqué lui même, auprès d'un journaliste  cette hypothèse d'un complot organisé pour tentative de viol.

Dans le monde de la politique tout est possible alors, pourquoi ne pas penser à une manipulation de Strauus Kahn lui même pour se mettre en avant aux yeux des Français comme l' homme a abattre et, comme l' fait F. Mitterand avec l'attentat dit de l'Observatoire.

A gauche le maître mot est “présomption d'innocence”comme cela est de rigueur en France: personne de doit être accuser de quoi que ce soit sans preuve. Ces termes ont 2 sens au sens du PS car E. Woerth et sa femme ont été lynchés avec toute inculpation.Le PS a décidément une idée bien particulière d'interpreter la loi française.

Les images de Strauss Kahn vues et revues indignent, il est inadmissible qu'un délinquant présumé puisse être traiter de cette manière, lorsqu'il s'agit 'une personnalité. La justice américaine est différente de la notre, pour elle un délinquant est un délinquant peu importe son statut social, même délit, même traitement, pas de favoritisme: chaque citoyen est égal devant la justice. Il est vrai que la justice américaine à tendance à médiatiser les errements des “grands”. Pour la justice américaine, les personnes jouissant de telle notoriété et de telle influence sur la population se doivent d'être encore plus exemplaires que le commun de la population.

En France les politiques et la justice estiment qu'un riche  ou un  pauvre ne mérite pas la même sanction; des prisons “dorées” sont même réservées à ces délinquants VIP.

OUI en France, la magistrature, les politiques et les personnes influentes estiment être au dessus des lois.

Le 17.05.2011. titi280955.unblog.fre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines