La sortie du next-iPhone ne serait qu'une simple mise à jour de l'iPhone 4 comme l'explique Peter Misek, analyste chez Jeffleries, dans un article de Forbes.
Ainsi, le nouvel iPhone ne s'appelerait pas l'iPhone 5 mais l'iPhone 4S. Son design devrait rester sensiblement identique, hormis un écran légèrement plus grand. La différence devrait en revanche s'opérer sur le hardware. Le nouvel iPhone serait ainsi doté d'un processeur double coeur A5 déjà présent dans l'Ipad 2, mais offrirait également une compatibilité avec les réseaux HSPA+ permettant de bénéficier d'un meilleur débit. Enfin, le téléphone devrait être armé de deux caméras dont une frontale.
L'histoire semble ainsi se répèter à l'image de l'iPhone 3G qui fut suivi de la sortie de l'iPhone 3GS avant celle de l'iPhone 4 en juin 2010.
Si ces informations doivent être prises avec des pincettes, la sortie du nouveau chouchou d'Apple est, elle, bien prévue pour septembre prochain, et non en juin comme en avait l'habitude la marque à la pomme les années précédentes.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre