Cela faisait longtemps que je voulais aller faire un tour du côté des antiquaires à Wuhan. Du coup, taco, direction Hankou, sur l’autre rive du fleuve. Lorsque l’on arrive sur 中山大道 (Zhong Shan Dadao) il y a déjà des vendeurs de breloques (j’adore). Il faut bien évidemment faire attention avec ce que l’on achète. Mais je pense que pour tout ce qui est achat de vases Ming & co, il faut s’y connaître un minimum, sinon il y a de fortes chances de repartir avec une porcelaine de Limoges.
Médaillon tibétain, magnifique
Pendentif ouvragé
Sinon sur la même rue à 荣花街 (Hong hua jie) il existe une immense galerie semi-couverte où on trouve pas mal de boutiques d’antiquaires. J’avais simplement tout envie d’acheter, mais disons que mon portefeuille d’étudiante ne suivait pas trop… L’étage est le paradis pour tous les philatélistes, je n’ai malheureusement pas eu le courage de m’y attarder.
A l’extérieur de la galerie, il y a toujours des petites échoppes pleines à craquer de babioles. On y trouve de TOUT: des anciens journaux, des livres, des casques, des vases, des lampes à huile…. Mais mon grand coup de coeur a été la boutique consacrée aux vieux appareils photos. J’ai passé plus d’une demi heure à discuter avec cet adorable monsieur, qui est une référence en la matière. Je suis finalement repartie avec un Polaroid 2000 (chinese edition) pour la modique somme de 120 yuan. Il ne me reste plus qu’à trouver les films maintenant…