Magazine Internet

Enfin, notre députée pose une question écrite au Gouvernement sur le Très haut débit en ruralité...

Publié le 17 mai 2011 par Anne Onyme

Anny Poursinoff, notre députée, vient de déposer une question écrite au Gouvernement dont vous trouverez le texte ci-aprés... Pourquoi n'incitez vous pas vos députés à faire la même chose ? Il suffit de reprendre le texte, ce qui fera moins de boulot pour vos chers élus...

Anny était venue à Villiers-le-Mahieu il y a quelques mois assiter à une réunion avec Frederic Faré notre maire... pour essayer de mettre en place une stratégie fibre pour notre village...

Puis-je aussi suggérer à Anny de poser une autre question écrite au Gouvernement ? C'est maintenant acté par l'Autorité de régulation : on peut utiliser TOUTES les infrastructure existantes pour poser les fourreaux de fibre... Y compris les fourreaux de France Telecom (et les poteaux) qui distribuent le fil de cuivre ... Or pour faire cela il faut le plan des fourreaux... Nous les avons demandé à qui de droit.. On nous a répondu que ces plans étaient "top secret défense" Sic... Vous avez bien lu... Encore une gauloiserie de premier choix ? Ce qui est bien pour FT ne l'est peut-être pas pour l'Entreprise France...

Mais j'ai obtenu ces plans par la bande... D'ailleurs je vais les publier... (si je vais en prison j'espère que vous m'apporterez des oranges et que vous arriverez à m'y installer un accés Internet comme à mon Hôpital de la Musse...)

Capture d’écran 2011-05-17 à 10.46.48

Le 15/05/2011 > Assemblée Nationale, Circonscription, Economie / Social

Anny Poursinoff vient d’interpeller le gouvernement sur le risque de fracture numérique dans les espaces ruraux, y compris en Ile-de-France.

Question n°108243 publiée au JO le 10 mai 2011 page 4715

Mme Anny Poursinoff attire l’attention de M. le ministre auprès de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, sur le risque de fracture numérique qui demeure existant dans les espaces ruraux, y compris en Île-de-France.

Le développement des usages du numérique sur l’ensemble des territoires est un véritable enjeu. Les activités basées sur le numérique sont nombreuses. Fortement créatrices d’emplois, notamment pour les jeunes, celles-ci sont facteurs de dynamisme, de créativité et de nouveaux liens sociaux sur les territoires.

Compte tenu de ces éléments, elle souhaite lui rappeler le rôle d’accélérateur que doit jouer ici l’État dans le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales franciliennes.

Certaines communes yvelinoises ont notamment fait part de l’insuffisance de leur débit pour passer des marchés publics dématérialisés comme la législation l’exige. Par exemple, la mairie de Vicq peut seulement avoir un débit de 74,6 ko/s sur un contrat de 512 ko/s. Ce débit est insuffisant pour passer un marché dématérialisé comme l’exige le décret n° 2008-1334 du 17 décembre 2008 qui oblige, depuis le 1er janvier 2010, à cette dématérialisation pour les marchés de plus de 90 000 € HT.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines