Connaissez-vous Antoine Champagne from Paris ? Problèmes chez TMG Hadopi ?

Publié le 17 mai 2011 par Anne Onyme

Reflets Hadopi from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Antoine Champagne et son ami Olivier Lorelli ont créé un e-journal généraliste alternatif  : reflets.info...

Quel est le business model ? Concurrence ?

Vendredi dernier, reflets a publié un article sur Hadopi et la société privée qui lui récolte les adresses IP de gens qui téléchargent illégalement sur les réseaux P2P... Société qui s'appelle TMG. Il semble que l'un des serveurs de TMG soit mal ficelé. Car Il y serait possible d'y insérer des adresses IP de gens qui n'auraient pas forcément télécharger de choses illégales.. Antoine nous explique...

Hadopi a donc pris la décision drastique de couper les liaisons TMG/HADOPI... Qu'est ce que cela entraîne au niveau juridique dans le droit française ? Le système Hadopi est-il bien pensé ?

Pourquoi peut-on considérer qu'il y a avec le couple Hadopi/TMG une "privatisation" de la Justice ? Pourrait-on concevoir autre chose que cette mécanique ? De plus, les internautes quittent le P2P, pour aller sur Rapidshare et autre Mégaupload et autres...  Y aura-t-il un Hadopi 3 ou 4 pour renforcer les contrôles sur l'Internet et ces autres façons de faire ?

Fera-t-on du DPI (Deep Packet Inspection) ? Qu'est-ce que cela veut dire ? La France est reconnue pour la qualité de ses DPI et les esportations de ces services (il n'y a pas que dans les produits de luxe que notre pays brille)... La neutralité du Net est-elle condamnée ?

Allons-nous vers une e-dictature ? Que faudrait-il faire selon Antoine ? Avons-nous l'élite qu'il faut pour notre conduire dans une organisation économique, sociale et politique à la sauce 2.0 ?

Pour contacter Antoine Champagne : kitetoa(arobase)relfets.info

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub