Pourtant, plusieurs inconnues demeurent. Tout d’abord, Barnes&Noble n’a pas confirmé les chiffres de Digitimes. Ensuite, il est fort probable qu’une partie des NookColor en circulation n’ait pas encore bénéficié de la mise à jour. Autre particularité du Nook Store, la politique tarifaire. En effet, Barnes&Noble a souhaité proposer une solide offre d’applications payantes (au minimum à 2,99$). Contrairement aux autres App Store, les applications gratuites ne sont pas majoritaires, ne favorisant pas la découverte. De cette manière, Barnes&Noble a peut-être pâti de ce choix.
Il faudra étudier de près l’évolution des téléchargements à plus long terme pour voir si le Nook Store constitue un bon débouché pour les développeurs. Il est impossible de statuer sur le potentiel de cette nouvelle boutique une semaine après son lancement… Mais peut-être que la sortie d’un nouveau Nook, le 24 mai, va raviver l’intérêt des développeurs pour la plateforme ? Dans tous les cas, le NookColor a devenu le produit phare de la marque, effaçant les autres modèles dans ses publicités.