Magazine High tech

Barnes&Noble; : un million d’applications téléchargées sur le NookColor

Par Ebouquin

Barnes&Noble; : un million d’applications téléchargées sur le NookColorEt si le NookColor est avant tout un appareil de lecture? C’est du moins ce que laissent penser les premiers résultats du Nook Store, le nouvel App Store de Barnes&Noble lancé il y a une semaine. Le libraire américain a annoncé que plus d’un million d’applications ont été téléchargées sur cette période (via CrunchGear). Si l’entreprise se réjouit de ce résultat, il faut le mettre en regard du parc existant de NookColor. En effet, il y a plus d’un mois, Digitimes révélait que Barnes&Noble aurait reçu plus de 3 millions de NookColor produits par Inventec. Fort de son succès lors des fêtes de Noël, la majeure partie de ce stock aurait été épuisé. Pourtant, si l’on pose le rapport entre le nombre d’applications téléchargées et l’hypothétique nombre de NookColor en utilisation, le résultat est décevant. Visiblement, l’appel du multimédia (et d’Angry Birds) n’a pas encore été entendu.

Pourtant, plusieurs inconnues demeurent. Tout d’abord, Barnes&Noble n’a pas confirmé les chiffres de Digitimes. Ensuite, il est fort probable qu’une partie des NookColor en circulation n’ait pas encore bénéficié de la mise à jour. Autre particularité du Nook Store, la politique tarifaire. En effet, Barnes&Noble a souhaité proposer une solide offre d’applications payantes (au minimum à 2,99$). Contrairement aux autres App Store, les applications gratuites ne sont pas majoritaires, ne favorisant pas la découverte. De cette manière, Barnes&Noble a peut-être pâti de ce choix.

Il faudra étudier de près l’évolution des téléchargements à plus long terme pour voir si le Nook Store constitue un bon débouché pour les développeurs. Il est impossible de statuer sur le potentiel de cette nouvelle boutique une semaine après son lancement… Mais peut-être que la sortie d’un nouveau Nook, le 24 mai, va raviver l’intérêt des développeurs pour la plateforme ? Dans tous les cas, le NookColor a devenu le produit phare de la marque, effaçant les autres modèles dans ses publicités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines