Conduit 2

Publié le 17 mai 2011 par Gameinvaders

Qu’est ce que Conduit 2 ? Un FPS plus ou moins moyen selon les standards d’aujourd’hui, mais si vous êtes parmi ceux qui ne possèdent que la Nintendo Wii comme console Next-Gen, laissez-vous séduire. Créé par le studio High Voltage et édité par Sega, Conduit 2 nous propose un jeu d’action 100% bourrin où l’on tue un maximum d’ennemis même si l’on ne comprend pas toujours pourquoi.

Oh ! La porte des étoiles !

Le jeu étant sur la Wii, difficile de plaire côté esthétique et visuel, Conduit 2 joue les rebelles. Les décors sont travaillés et reste assez jolis, dommage que quelques bugs ici et là viennent tout gâcher. Le studio a vraiment fait un effort par rapport au premier volet pour proposer des décors bien plus diversifiés. C’est une bonne chose mais encore faut-il que ce soit cohérent. Justement la cohérence parlons-en. Côté scénario, euh… quel scénario ? Ah oui, un méchant qui s’enfuit, on le poursuit, des vagues d’ennemis et un héros avec une grosse voix style Duke Nukem, un peu trop bavard d’ailleurs.

Très jolie la falaise !

Heureusement, Conduit 2 se rattrape niveau gameplay, malgré un mode solo classique, nous avons droit à des combats bien dynamiques et bourrins à souhait. Un arsenal d’armes varié avec en prime des armes aliens assez originales tel que le fusil qui rend invisible, qui tire des nuées d’insectes ou qui tue à travers les murs. On rajoute à tout cela quelques boss un peu coriaces auxquels il faut adapter sa “stratégie”. On lui pardonnera presque sa linéarité. Le mode multijoueur en ligne quand à lui est assez complet, avec une quinzaine de mode de jeu, les parties peuvent comporter au maximum 12 joueurs. On note la présence d’une boutique en ligne permettant au joueur d’améliorer son équipement et son personnage.

Côté jouabilité, enfin un FPS sur Wii crédible et réellement jouable avec la WiiMote ou la Wii Motion Plus et le Nunchuk. Bien sûr, il ne faut pas oublier de bien les paramétrer, Conduit 2 propose beaucoup de réglages en ce qui concerne les contrôleurs et la sensibilité, ce qui est vraiment un point fort pour le jeu par rapport à ses concurrents. D’un autre côté, la manette classique reste euh  . . . classique mais efficace.

Ambiance boite de nuit !

En bref, certains le trouveront répétitif, moche et incohérent et d’autres le trouveront bourrin à souhait, défouloir et bien optimisé pour la WiiMote. Si vous êtes un joueur cherchant un scénario, des beaux graphismes et une raison pour tuer des gens, passez votre chemin. Par contre si vous aimez tuez sans raison, vous défouler ou simplement apprécier un bon gameplay, il vous faut Conduit 2. Déjà qu’il existe peu de FPS sur Wii, Conduit 2 fait partie des meilleurs. 100% action et 100% fun, voila comment décrire le bébé de High Voltage et Sega.

Conduit reste un bon FPS digne de la console Nintendo, c’est sûr qu’on ne peut le comparer à un FPS de Playstation 3 ou Xbox 360 mais il se défend. Un gameplay typiquement arcade et 100% action sans queue ni tête. À recommander aux amateurs de jeux d’action et à tous joueurs cherchant un bon gameplay sans que les graphismes ou le scénario soit de bonne facture.

Score: