Magazine Humeur

Une question posée sur Facebook m'a attiré l'attention !

Publié le 17 mai 2011 par Aymenbenothman @aymenbo
Faites-vous confiance aux sites eCommerce tunisiens ?
Une question posée sur Facebook m'a attiré l'attention !Je ne vous cache pas, ma réponse était : çà dépend du site !Oui, çà dépend du site, car même si, j'ai confiance dans les systèmes de paiement sécurisés, même si, je sais, que je peux porter plainte en cas d'escroquerie, ... Malheureusement, les e-marchands tunisiens, n'ont pas encore compris, qu'il faut faire appel à des professionnels pour construire leur e-boutiques, et surtout, développer leurs stratégies de communication, des stratégies adaptées et aux produits vendus, et à la société tunisienne.Des copier-coller's amateurs, des adaptations de "templates" pré-faites, incorporées à des CMS, ... Ce ne sont pas les CMS qui posent problème, mais la qualité des interfaces, .. il y a un coefficient de crédibilité qui s'ajoute à la note d'ergonomie et à la qualité du design, c'est à dire, .. est-ce que ce site vous inspire confiance ? .. En fait peu de sites e-commerce tunisiens le font, ... 
Le deuxième problème, qu'on rencontre ensuite : Après avoir passé la commande, comme je l'ai moi même testé, chez une boutique de t-shirts, ... j'ai été surpris, qu'on me demandait de passer récupérer la commande au bureau de poste !!! Pourquoi ? la commande n'est-elle pas livrée directement ? non, la convention ne le prévoit pas !!!! Ah bon ! et pourquoi ce surplus de 3 dinars alors !!
Le troisième problème : La qualité du t-shirt qui ne ressemble en aucun cas à ce qui est affiché sur le site, .. le prix payé dépasse de loin la valeur de la marchandise reçue.
Conclusion : J'arrête d'acheter chez cette boutique, puisque, si je dois me déplacer, autant, aller directement à une boutique, et vérifier moi même la qualité du tissu du t-shirt, et en plus, je suis sûr, d'avoir un prix beaucoup plus intéressant, puisque je ne paierai pas d'abord les frais de livraison, ensuite, je ne paierai que la juste valeur du t-shirt, ... bien sûr, je parle du rapport prix-qualité !

Retour à La Une de Logo Paperblog