On enchaîne les réceptions avec un collector à mettre entre toutes les mains : Taxi Driver. En plein festival de Cannes, quoi de mieux que de se replonger dans ce film, palme d’or 1976. Déballage et Présentation !
Un petit synopsis pour vous rafraîchir la mémoire :
Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.
Le packaging est cartonné avec faux effet cuir d’un bel effet, formé de plusieurs volets imprimés aux couleurs des Taxicab. Ce digipack ne contient qu’un seul disque posé sur son plateau.
La personnalisation bien foutue apporte un aspect qualitatif indéniable. Il fallait au moins cela pour ce chef d’oeuvre du cinéma.
Cette édition est habilement complétée par un très beau jeu de photos issues du film. Toutes ces petites choses mises bout à bout me font légèrement penser que cette édition va vite devenir incontournable pour tous les fans de Scorcese ou de De Niro !
Les bonus sont réellement exceptionnels : Interview du réalisateur Martin Scorsese et du scénariste Paul Schrader par Critérion en 1986 (un exclusivité Blu-ray au passage), Commentaire du scénariste Paul Schrader, Martin Scorsese New-York 2006, La production de Taxi Driver, Un documentaire sur les coulisses, L’homme solitaire, Documentaire avec le scénariste Paul Schrader et le Professeur Robert Kolker sur la solitude, Influence et reconnaissance : hommage à Martin Scorsese et j’en passe !
J’oubliais un élément indispensable pour tout audio-cinéphile qui se respecte : trois pistes DTS-HD Master Audio (Français, Anglais et Allemand).
Un « Masterpiece » à vous procurer obligatoirement ! Et je ne parle du prix affiché sur Amazon : moins de 15 euros !