Au-dessus de la présomption d'innocence pour les récidivistes, il y a le respect dû aux victimes. Après Tristane Banon, Piroska Nagy* et bien d'autres, la nouvelle proie du détraqué aurait nom Ophélia [Nafissatou Diallo]. Les journalistes sont tous à sa recherche, mais moi j'ai déjà sa photo. En exclusivité.
"La femme de chambre qui a résisté au violeur du FMI" (dixit le quotidien grec Eleftheros Typos) :
Nous remercions John William Waterhouse et Jean-Baptiste Camille Corot, nos envoyés spéciaux aux USA.
Notre héroïne serait guinéenne. Allez, vautours, laissez-la donc tranquille !
N.B. : Je ne sais si Ophélia est bien son deuxième prénom, mais c'est possible car il est donné en Afrique de l'Ouest. Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, les portraits sont ceux de l'Ophélia de Hamlet.
* Madame Nagy était beaucoup moins consentante qu'on ne l'a dit et les pressions auraient été importantes pour la faire taire. "Je vous ai expliqué en détail comment il m'a convoquée plusieurs fois pour en venir à me faire des suggestions inappropriées. Je n'étais pas préparée aux avances du directeur général du FMI [...] je me sentais maudite si je le faisais et maudite si je ne le faisais pas. [...] Je crains que cet homme ait un problème pouvant le rendre peu adapté à la direction d'une institution où des femmes travaillent sous ses ordres", écrivait-elle en février 2009.
Partager l'article ! Affaire DSK : les premières photos d'Ophélia (exclusivité): Au-dessus de la présomption d'innocence pour les récidivistes, il y a le respect ...