Magazine Poésie

Vulcаnа : pоème ...l'Аmоur

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

...l'Amour

Il avait les cheveux en bataille et des yeux bleus à s'y noyer...

Aussi longtemps que je vivrai, son premier regard, son premier sourire, sa première parole… resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Mon premier amour, et mon dernier car on a qu'un seul grand amour, le vrai, le pur et l'innocent, dans toute sa vie.

Durant de longs mois, nous n'allions pas l'un sans l'autre, ne restions pas une heure sans entendre la voix de l'autre, ne restions pas une seule journée sans se voir, se sentir, se toucher, s'embrasser. Nos regards remplaçaient nos paroles, nos sourires valaient tout l'or du monde, il n'y avait que nous, notre bonheur.

Nous nous retrouvions parfois le jour, parfois à la nuit tombée au bout d'un chemin, à l'entrée d'un champ, parfois même il venait à mon chevet et se glissait sous mes draps sans un mot, son souffle me réveillait doucement, alors plus rien d'autre que lui ne comptait.

La sonnerie du téléphone retentissait et alors c'est tout mon être qui ne vibrait rien que pour entendre sa voix, une fois encore, en pensant que plus rien ne serait plus jamais pareil.

En effet, rien n'à plus jamais été pareil depuis ce jour où je l'ai rencontré. Je me levai pour lui, me couchait pour lui, ne vivait que pour lui. Alors c'était dont ça l'amour, ne vouloir que lui et rien d'autre, n'être heureuse qu'en sa présence, écouter battre son coeur durant une nuit entière, passer des heures à se parler au téléphone sans ne jamais s'ennuyer. Un tel bonheur ne pouvait que durer toute une vie, cet amour là ne pouvait jamais cesser.

Mais avec l'amour vient la passion, avec l'absence vient la jalousie, puis la peur, la colère, la folie et puis plus rien car en l'autre naît la déception alors qu'on pensait ne jamais se désaimer. On se l'est même promis, promis de ne jamais se faire de mal, de ne jamais se séparer, de toujours se sourire.

Autant que son absence me fait mal aujourd'hui, son souvenir me remplit de joie car s'il fallait vivre une chose sur cette terre, une seule, ce serait notre amour.

Aujourd'hui, lorsque je regarde ma fille sourire, c'est lui que je vois, alors je me dis qu'une partie de lui est toujours là, avec moi, pour toute la vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illusionperdu 3193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines