Magazine Amérique du nord

Bon anniversaire vieux trentenaire

Par Millevazion

Alors que je me brossais les dents l’autre jour, je lisais avec attention le mode d’emploi de mes crèmes Lancôme que j’ai eu à Nöel. Je suis intrigué par le gel Hydrix. Je commence à lire et là je tombe sur “Recommandé pour les 25-30 ans”. Et je dois bien avouer que j’ai eu un choc. Je crois bien que c’est la première fois que je réalisais amèrement que j’allais avoir 30 ans cette année. Et oui, je bascule dans une tranche d’âge indéfinie. La prochaine c’est la tranche “Senior”. D’ici là, je sais pas.

Alors on va me dire: “Et alors? 30 ans? C’est un bel âge!”. Certes. Mais avoir quitté la France, mon cocon parisien, la présence parentale rassurante. Avoir 30 ans et être ici. Une voiture. Des soucis que je suis seul à devoir assumer. Une vie incertaine et indécise. Excitante. Indépendante. Mais aussi terriblement responsabilisante. Je l’associe un peu au choc des 30 ans. Les premiers cheveux blancs. Les premiers divorces. Les premiers papas/mamans. Les premières retraites. Les premiers CVs reçus d’étudiants de mon ancienne école. C’est sûr, je suis en plein âge adulte!

Et cette simple recommendation m’a remis le nez en plein dedans. Tant mieux. Tant pis. Je ne sais pas. C’est juste une constatation. A priori pas de regret. Quoique. Des yeux encore pétillants. Une envie intacte. Et pleins de choses encore à découvrir. Mais je serais un menteur si je disais ne pas penser à cette borne des 30 ans ;-)

Mon grand problème du moment est de savoir si je dois acheter un LCD 40 pouces pour mon salon. Samsung ou Sony? Etant enfant, je m’amusais avec un emballage papier. Ou je courrais dans l’herbe et je fesais des cabrioles. Comme quoi, les gens changent! Mais ne vous y méprenez pas. Ce n’est pas de la mélancolie que vous lisez là, c’est uniquement du cynisme teinté d’un peu d’espièglerie. Rien de plus.

Malgré tout, le soleil est de retour. J’en dors sur mes 2 oreilles et j’ai retrouvé le sourire des beaux jours. Ce WE, je vais puiser dans mon guide des randonnées californiennes et prendre le grand air. J’ai aussi envie de voir Juno. Anne me l’avait conseillé. Tu l’as vu?

La chanson de Bénabar dont je tire le titre de ce post:


Retour à La Une de Logo Paperblog