Puis nous avons été confrontés à un choix cornélien :
Méthode made in USA ou méthode a la française ?Car attention, soyons précis, c’est tout un art l’initiation au pot,Il ne faut pas se louper ou hop rebelote, c’est le grand retour de miss crotte au cuculDonc je résume, 2 écoles: EN FRANCE On se la joue détaché.Point de foin si votre enfant a pour la première fois daigné émettre ses émissions toxiques dans l’auguste pot. On étouffe son cri de joie et on dit juste…bah RIEN.Et si votre enfant à 5 ans n’a toujours pas eu de coup de foudre popoesque…il faut attendre, ça viendra de lui. Tout seul, si, si! Ok, ok en attendant ce qui vient de lui c’est surtout des couches dégoulassesAUX USA
C’est tout simplement l’opposé. Votre lutin s'approche du pot et là, vous lui faite la hola. BRAVOOOOOOO!!! Tu as touché le pot du bout de ton doigt de pieds.
Je ne vous raconte pas l’extase si jamais il s’assoit dessus, Une salve d’applaudissements mesdames et messieurs. Il ose un pipi, yipi yipiiiii on appelle grandma pour lui annoncer la nouvelle. ET enfin si consécration parmi les consécrations, il vous fait la grosse commission, un petit article dans le journal local ne serait pas du luxe.Et qu’ ai-je choisi d'après vous? En tant qu’expat, mon devoir est de tester les coutumes locales. Donc je me suis transformée en pom pom girl,
et le papa aussi par la même occasion
(oui le costume lui va un peu moins bien. Mais bon il faut ce qu’ il faut)"Donnez moi un P, donnez moi un O, un grant T
et Jojo sur le....POT!!!!!!"Résultat ?
Le doubler gagnant. Je crois que j’ai touché le jackpot. Non seulement je me bats plusieurs fois par jour pour que monsieur daigne s'asseoir sur le pot mais en plus…
je change toujours autant de couche!!Car mon lutin est très équitable: moitié pour le pot, moitié pour la couche.Et ça le fait marrer en plus, regardez ça!Des suggestions ?