Vendredi, lorsque je suis arrivée chez moi, il y avait dans la boîte aux lettres un petit papillon m'indiquant que mes ballerines ID by Me( celles que j'ai créé là) m'attendaient gentiment chez le gardien...lequel était, bien entendu, en week end!
J'ai essayé de rester zen...mais çà n'a pas été simple! J'avais juste envie de briser le rideau de fer pour récupérer mon précieux paquet tant attendu.
Bref, je fus héroïque et là, ce soir, j'ai mes ballerines!
En image:
Et... Tadam!
Jusque là: sublimes! Que du bonheur: couleurs et cuirs magnifiques. Totalement fidèles à ce que j'avais choisi. L'effet de contraste cuir lisse et mat/cuir vernis est très réussi.
Quand je les ai chaussées, non seulement la pointure était parfaite, mais elles sont d'un absolu confort, avec un petit coussinet sous le talon. C'est top! Un peu comme si on enfilait des charentaises... Ah, c'est vrai, on n'en a pas, on n'en a jamais eu, nous on est des beauty addicts. Alors, disons que c'est un peu comme quand tu enlèves tes mules à talon de 10 cm avec un pompon en cygne dessus pour glisser tes petons meurtris sous unes couette recouverte de draps en satin! Oui, oui, oui!
MAIS (car il y a un mais), j'avais commandé des ballerines complètement ballerines, pas des ballerines ascendant babouches! Et il se trouve que le bout vernis des ballerines est retroussé au lieu d'être bien à plat sur le sol. Mes magnifiques ballerines si confortables ont l'air d'avoir un groin de cochon au lieu de ressembler à de mignonnes petites souris! Et je ne suis pas certaine que çà s'arrange avec le temps puisque, en général, c'est le mouvement inverse qui s'opère. C'est vraiment dommage car la ligne de la chaussure et de la jambe est beaucoup moins élégante qu'avec une ballerine normale qui ne pointe pas son nez vers le ciel aussi ostensiblement!
Photos:
Ces quelques photos donnent une petite idée du souci (et je ne suis pas en train de lever les orteils, contrairement à ce que l'on pourrait croire en regardant les photos!). Et de face, c'est pire car on voit la semelle claire sous le bout retroussé!
On dirait un peu qu'il manque 1 cm de cuir sur le devant et que cela empêche le bout de la chaussure de prendre sa place normale. Quel dommage, car le reste est vraiment très réussi. Je vais dresser un petit autel dans ma chambre et faire des sacrifices de blush ou de rouge à lèvres tous les soirs pour que le bout de mes ballerines se rapproche du sol!
Peut être aurais-je dû essayer un modèle simple, en cuir uniforme, sans bout contrasté...