DSK, "un personnage peu recommandable" déclare ce matin Bernard Debré, député UMP de Paris. Quant à Marine, elle ne tarde pas se gausser d'un homme qu'elle déteste depuis toujours et qui, selon elle "a un rapport pathologique" avec le sexe opposé.
Vrai que l'homme entretient avec les femmes des rapports, disons… privilégiés. En 2008, Dominique Strausss Khan avait déjà frôlé le scandale en entretenant une relation extra conjugale avec une cadre du FMI d'origine hongroise.
II avait ensuite présenté ses excuses et puis quoi….
A confondre en permanence vie intime et affaires publiques, il est facile de discréditer n'importe quel personnage. Et certains en l'occurrence ont vraiment intérêt à détruire DSK avant 2012.
Tout de même, cette fois, les faits vont loin. Pour ma part, je ne peux pas y croire.
Séducteur et violeur, ce n'est pas la même chose. DSK aime les femmes, on le sait, et Anne Sinclair la première.
Est-il pour autant l'homme qu'on nous présente ce matin dans la presse? Un salaud? Un homme violent? Des rumeurs de viol circulaient déjà sur internet. Cette fois, elles sont entérinées.
Soyons juste très prudents. La justice américaine va souvent vite en besogne. DSK était attendu au tournant. Et s'il a réellement raté le virage, c'est juste la mort définitive de la gauche en France. Et une chance supplémentaire offerte à Marine.
Mais vous savez ce que j'en pense...
Fanny Lesguillons