Alors que vaut ce 5ème volet de cette série à succès ? Pour cet « épisode », la bande à Toretto nous emmène dans la magnifique – du moins d’après les paysages – ville de Rio de Janeiro au Brésil. Je vous laisse découvrir le synopsis:
Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.
Bon alors ? On retrouve la plupart des acteurs que l’on a connus au fil de la série. Et même des musiciens comme Ludacris que l’on avait pu déjà apercevoir dans le 2ème volet. Dans les nouveaux nous retrouvons Don Omar et Tego Calderon. Je n’ai étonnamment pas reconnu ces deux derniers, c’est seulement au générique de fin que je me suis dis : « Ah ok ! ». D’ailleurs, ne quittez pas la salle quand vous penser que le film est fini, vous comprendrez pourquoi !
Au niveau du scénario, ben c’est du Fast & Furious quoi ! Sympa, classique et sans plus… Avec des choses totalement absurdes tout de même, mais bon on a l’habitude
Si nous regardons du côté de l’action, c’est vraiment pas mal ! Il y a de beaux effets spéciaux, ça explose, ça tire, il y a en plus que dans les autres volets… Au détriment de la raison première pour laquelle on va voir le film malheureusement… Les voitures !
En effet, j’ai trouvé qu’elles sont passées un peu au second plan. Bien sûr, ils nous présentent quelques jolis bestiaux, mais il n’y a pas l’effet « je veux la même voiture que lui », car ils ont tellement de voitures différentes au fil du film, qu’il n’y a pas une ou deux autos « stars ». Bien qu’à la fin, les protagonistes retournent à leurs premiers amours avec un Muscle Car Dodge Charger STR pour Dom et une fusée japonaise avec la nouvelle Nissan (Skyline) GT-R pour Brian.
Dois-je aller le regarder ? Si vous avez aimé les précédents volets, oui sans hésiter et si vous aimer les bons films d’action, oui pareil ! D’ailleurs, la fin nous laisse présager un 6ème volet…
—
L’affiche et le synopsis viennent d’AlloCiné.
Aucuns articles similaires trouvés.