Magazine

Des villages de Hanok

Publié le 17 mai 2011 par Rbruderm

Des villages de Hanok (한옥):

Hanok est le terme qui désigne la maison traditionnelle coréenne. Le style de hanok est un peu différent selon les regions. Par exemple, au nord, dans les régions froides, la structure du hanok est fermée () pour mieux chauffer. Par contre au sud, la structure est en ligne () pour faciliter les courants d'air.

캡처

http://blog.naver.com/skg06022?Redirect=Log&logNo=110088142373

Les villages de hanok sont de grands villages où les hanok sont en groupe comme dans le temps passé. On va vous présenter les villages de hanok de la ville de Jeonju et d’un quartier de Séoul : Nam-san-gol.

1) Le village de hanok de Jeonju.

  

캡처2

http://tour.jeonju.go.kr/index.sko

Jeonju, est dans une région célèbre pour le bibimbab (비빔밥). Cette ville est située au milieu de Corée du sud. Le village de hanok de Jeonju est, là-bas, le site touristique le plus connu .

A cet endroit, il y a beaucoup de programmes pour expérimenter la culture traditionnelle. Par exemple, on peut fabriquer de la céramique, faire du kimchi (김치) et du hanji (한지) le papier traditionnel coréen (papier fait à partir du bois de mûrier).

En plus, il y a un centre commercial pour acheter des objets traditionnels et il y a quelques hanok qui offrent une possibilité de séjour aux touristes. C'est magnifique.

2) Le village de hanok de Nam-san-gol

 

캡처3

http://hanokmaeul.seoul.go.kr/

 

 

Le village de hanok de Nam-san-gol se situe sur le Mont Nam qui un des symboles de Séoul.

Le paysage du Mont Nam est magnifique. Alors, les nobles du temps du royaume Joseon aimaient y faire des poèmes et des peintures. Ils y ont même bâti un pavillon.

Dans les années 1990, le jardin de Nam-san-gol Han-ok village a été restauré. On y a planté des arbres et des fleurs et on l’a décoré selon la mode traditionnelle.

On y trouve des maisons traditionnelles coréennes, des jardins traditionnels, la maison de kok-ac (국악당) qui est un bâtiment dans lequel on fait des représentations de musique et de danse traditionnelleOn peut y voir aussi la capsule témoin qui a été construite en 1994 pour commémorer les 600 ans de la création du royaume Joseon (1392). On ouvrira cette capsule en 2394  pour fêter les 1000 ans du royaume Joseon. )

캡처4

http://hanokmaeul.seoul.go.kr/

Les couples aiment se marier dans le village de hanok de Nam-san-gol. Certains week-ends, on peut voir la célébration d’un mariage traditionnel.

La semaine dernière samedi, Dong-jun a visité ce quartier, il l’a trouvé, très intéressant et beau. Si vous visitez la Corée du sud, vous pourrez.

y voire la tradition et la beauté de la Corée .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte