-La médiation entre les joueurs et la ligue reprend aujourd’hui mais comme nous le confirme Art Rooney, ce processus est inutile pour le moment. Tant que la cour d’appel n’aura pas statué sur la demande de la NFL de suspendre la décision de mettre fin au lockout, toute discussion est vaine. Cette décision de la cour viendra le 3 juin, on en a donc encore pour un gros deux semaines de sweet nothing.
-Rober Kraft, proprio des Patriots, pense que la ligue et les joueurs approchent du point où leur conflit va nuire à l’image du sport aux yeux des fans. Well, duh. C’est clair que si le tout se règle à temps pour le début de la saison, tout sera pardonnée mais si des matches sont annulés, watch out.
-Dans un même ordre d’idée, selon Cris Collinsworth, le conflit de travail et les méandres légaux se continueront encore un bout de temps et les matches reprendront en novembre…
-Le St-Petersburg Times a monté une liste des joueurs des Bucs qui ont de problèmes légaux…Il y en a pas mal! Sans trop faire de bruit, les Bucs sont entrain de devenir une des équipes les plus «criminalisées» de la NFL.
-Dans le but de rester sous les projecteurs, Chad Johnson a l’intention d’essayer tout plein de sports pendant le lockout. Après le soccer, il a tenté sa chance avec le bullriding. Ce fut pénible. On est tannés de Chad en général mais on aimerait le voir essayer le para-pente, le kinball et le cheerleading.
-Tout indique que le RB Ryan Grant restera à Green Bay malgré son salaire de 5.25 M$ pour 2011. Grant a raté pratiquement toute la saison 2010 et il devrait partager la tâche avec le jeune James Starks, vedette des dernières séries. C’est une bonne décision à notre avis, les comités de RB ont tendance à bien fonctionner.
-À Pittsburgh, il semble que le CB Ike Taylor ait décidé de tester le marché des agents libres. Il aimerait bien rester à Pittsburgh mais apparemment les Steelers devront accoter les offres venant d’autres équipes. Sans être une superstar, Taylor devrait susciter pas mal d’intérêt sur marché.
-On a félicité Ty Warren pour avoir complété son bac en gestion agricole alors il faut faire de même avec l’ami Troy Polamalu. Le chevelu vient de graduer de USC avec un beau bac en histoire. Il a quitté USC en 2003 mais il a trouvé le moyen de compléter tous ses cours par la suite. Troy est un bon ambassadeur pour son sport.