Le Grand Prix de Turquie 2011 remporté par Sebastian Vettel a été une nouvelle fois très spectaculaire cette saison et aussi dans la lignée des autres éditions turques. Le tracé d'Istanbul plaît beaucoup aux pilotes et au public, il est dit-on l'un des plus beaux du monde. Mais les tribunes ne se remplissent pas !
Les doutes continuent ainsi de subsister autour de l'événement pour les années à venir malgré la volonté des dirigeants turcs de prolonger leur contrat. L'avenir de la course apparaît fragilisé depuis que le directeur de la FOM, Bernie Ecclestone, a tenté d'augmenter les prix pour figurer dans le calendrier, ce que les organisateurs ont refusé. Cela augure donc une longue période de négociations, mais il va tout de même falloir faire vite car le contrat de la Turquie s'achevait en 2011.
« Nous avons discuté avec Mr. Ecclestone et le directeur général de la jeunesse et des sports, Yunus Akgul. Nous avons évoqué les plans que nous pourrions mettre en place. Les deux parties tentent donc de résoudre le problème. » a révélé le président de la Fédération Turque des Sports Automobiles, Mumtaz Tahincioglu. « Nous ferons tout notre possible et nous allons parler avec Ecclestone. Nous voulons que cette course perdure et nous souhaitons que le circuit reste actif ; il y a d'autres catégories et nous allons également les approcher. Mais nous voulons évidemment conserver la Formule 1 en priorité, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour cela. »